Le musée carolo de la photo possède une collection digne des plus grands musées européens. Jusqu’en mai, il met en lumière le travail de Jeanloup Sieff…

Joyau de la photo

C’est une perle cachée au coeur de la Wallonie! Le Musée de la photographie propose une splendide collection de clichés capturés en Belgique et partout ailleurs. Paysages exotiques, portraits réalistes et autres surprenantes photographies sont présentées à Charleroi. Mais ce n’est pas tout: des expositions temporaires se tiennent également dans les murs du Musée de la Photo. Cette saison, c’est le célèbre photographe Jeanloup Sieff qui sera placé sous les projecteurs carolos. Le photographe a immortalisé de nombreuses stars parmi lesquelles Jane Birkin, Yves Saint-Laurent, Jane Fonda ou encore Karl Lagerfeld!

Yves Saint Laurent (c) JeanloupSieff

Yves Saint Laurent par Jeanloup Sieff

De nombreuses photos de mode

Si le photographe a réalisé des shootings au quatre coins du monde, c’est surtout pour ses portraits de mode qu’il est devenu célèbre. Réalisées principalement pour de prestigieuses revues comme Harper’s Bazaar, Elle ou encore Vogueses photographies sont rassemblées pour la première fois en Belgique. En effet, l’œuvre de Sieff n’a jamais connu une exposition d’importance chez nous. Le Musée de la Photographie à Charleroi proposera une sélection des clichés les plus emblématiques du photographe.

Catherine Deneuve, Jeanloup Sieff

Catherine Deneuve par Jeanloup Sieff

Retrouvez Jane, Yves, Catherine and Co version black & white jusqu’au 9 mai!

Plus de sorties culturelles: