“Maman j’ai raté l’avion”, c’est LE film de Noël par excellence. Mais seuls les plus grands fans connaissent ces 7 anecdotes de tournage…

C’est un classique de Noël qu’on ne se lasse pas de regarder: Maman j’ai raté l’avion célèbre cette année son 31ème anniversaire. Retour sur ce film cultissime à travers 7 anecdotes méconnues.

01

Un casting gigantesque

Une chose est sure, Chris Colombus, le réalisateur – à qui l’on doit entre autres les deux premiers opus de la saga Harry Potter – est une personne têtue. Alors que son scénariste ne cessait de vanter les qualités du jeune Macaulay Culkin pour le rôle de Kevin McCallister, le réalisateur a décidé d’auditionner plus de 200 enfants. Finalement, après avoir entendu les quelques répliques du petit garçon, le réalisateur fut 100% convaincu.  “Ok, il est formidable”, a-t-il reconnu après son audition.

02

Un cachet multiplié par 45

Le salaire de Macaulay Culkin a été multiplié par 45 entre le premier et le deuxième épisode de “Maman j’ai raté l’avion”. Ainsi, s’il n’a gagné ‘que’ 100 000 dollars pour le premier opus de la saga, le jeune acteur a empoché un beau cachet de 4 500 000 dollars pour le second.

03

Donald Trump fait une apparition

Cela nous gâcherait presque notre plaisir, mais le président américain sortant a fait une apparition dans le deuxième opus de la saga, aka “Maman, j’ai encore raté l’avion”.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

04

Robert De Niro aurait pu être au casting

C’est ce qu’on appelle une occasion manquée. Robert De Niro a décliné la proposition de Chris Colombus d’incarner un des voleurs, Harry, qui fut finalement incarné par Joe Pesci.

05

Cicatrice de tournage

Quand on pense au tournage de “Maman j’ai raté l’avion”, on imagine des scènes de joie entrecoupées de sourires complices et de fous rires. Ce fut certainement le cas à l’exception d’une scène: celle où Harry mord les doigts du petit Kevin. Pris par l’action l’acteur a réellement mordu le petit garçon, lui laissant une belle cicatrice.

06

Le film nourrit une théorie du complot

Oui, vous avez bien lu… Certains fans d’Elvis sont convaincus que le King n’est pas mort en 1977. Leur argument principal? Le King aurait fait une brève apparition dans le film “Maman j’ai raté l’avion”. Une preuve… irréfutable.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

07

Joe Pesci, un excellent acteur

Durant tout le film, Macaulay Culkin semble terrorisé par Joe Pesci. Un jeu parfait que le jeune acteur ne doit pas seulement à ses talents: pour s’assurer que le jeune comédien soit terrorisé par lui, Joe Pesci a fait croire à Macaulay qu’il le détestait.

ON SE CHANGE LES IDÉES!