Home Lifestyle Culture iPhone: les lignes à l’arrière ont une fonction

iPhone: les lignes à l’arrière ont une fonction

iPhone: les lignes à l'arrière ont une fonction

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi servent les lignes horizontales à l’arrière de votre iPhone? Sans doute pas plus que nous. Mais apparemment, elles sont indispensables!

Les derniers iPhones entrés sur le marché, à savoir l’iPhone 6 et l’iPhone 6S, présentent deux lignes horizontales à l’arrière. Il s’agit des fines bandes en plastique que l’on retrouve au-dessus et en-bas, au dos de l’iPhone. Eh bien, ce sont grâce à ces bandes que l’iPhone peut se connecter au réseau. Ce sont en fait les antennes de votre téléphone mobile.

Dans les modèles plus anciens, les antennes ont été cachées dans le téléphone lui-même. Mais à la différence, les iPhone 6 et 6S présentent une enveloppe métallique, utilisée pour les différentes communications radio. Cela pourrait gêner l’envoi et la réception de message. C’est pourquoi, afin de séparer les différentes antennes via un matériau isolant, le problème est résolu en recouvrant les appareils de plastique et en plaçant les antennes à l’extérieur.

Vous trouvez ces bandes en plastique peu esthétiques? Bonne nouvelle pour vous! En effet, pour la prochaine version de l’iPhone, Apple est à la recherche d’une solution pour réintégrer ces antennes à l’intérieur de l’appareil.

Plus d’infos concernant les smartphone