Qui a dit que l’été était terminé ? Pas nous en tout cas! On vous propose les festivals les plus cool du mois de septembre aux quatre coins de la Belgique. Au programme: marionnettes, cinéma d’auteur, musique, nature et good food. Il ne vous reste plus qu’à choisir! 

Tournai: la marionnette et le numérique

Par le lancement du « Numeric’s Art Puppetry Project », le 11e festival Découvertes, images et marionnettes officialise une collaboration européenne franco-belgo-slovano-roumaine visant à permettre la rencontre des marionnettes et des arts numériques. Marionnettes, objets et formes animées interrogeront le monde dans une vingtaine de spectacles qui nous raviront par leur créativité.

Namur: grand écran

Le Festival international du film francophone – ou FIFF pour les intimes –  fait son grand retour dans la capitale wallonne. Au programme de l’événement, la crème de la crème du cinéma francophone: projections inédites, rencontres, conférences et expositions. l’irrésistible Jeune Femme, Caméra d’or à Cannes, ouvrira le festival.

Heer: musique & nature

Pour clôturer en beauté la saison des festivals, direction Deep in the Woods, qui a lieu du 8 au 10 septembre au coeur du très boisé domaine de Massembre, à Heer. A l’affiche de cet événement qui met des artistes émergents à l’honneur: Will Samson, Laura Gibson, Daau, Surprise Act, Témé Tan et de nombreux autres. Promenades guidées et détente dans un bain norvégien sont aussi au programme du weekend.

Bruxelles: Bruxelles à ma table

Eat! Brussels est de retour! Pour sa sixième édition, le festival food réunit une nouvelle fois le gratin des chefs et des pâtissiers made in Brussels autour d’ateliers, de dégustations et d’expériences culinaires inédites. Il s’associe cette année avec la région de Bordeaux pour faire découvrir ses cuvées aux festivaliers et accompagner leur assiette d’un bon breuvage.

Toujours plus de culture: