Home Lifestyle Culture Les casques de Stormtrooper dans une expo

Les casques de Stormtrooper dans une expo

Les casques de Stormtrooper dans une expo

Avis à tous les fans de Star Wars: le 4 mai prochain sera la traditionnelle journée officielle Star Wars. Pour l'occasion, sortez votre agenda car Disney organise à Bruxelles une exposition Star Wars Legion dédiée au casque des célèbres Stormtroopers.

L'exposition Star Wars Legion est le fruit d'un projet commun entre plusieurs esprits créatifs de la Walt Disney Company et quelques artistes. Le défi? Adapter le casque emblématique du Stormtrooper à diverses œuvres d'art. Après le succès de la première exposition dans la Galerie Robert Vargas à Los Angeles, Walt Disney Belgique a décidé d'organiser son expo: 30 artistes belges ont été sélectionnés afin de personnaliser le casque de Stormtrooper et apporter ainsi une touche belge au projet Star Wars Legion.

"Que la force soit avec toi"

Le designer Eric Beauduin s'est muni de son scalpel et de cuir recyclé pour donner un côté motard au casque de Stormtrooper. Les designers de bijoux de l'Atelier 11 Ludovic Colpaert et Flor Janssens ont créé un casque avec des oreilles en métal. Alors que l'artiste Benjamin Spark l'a muni de personnages de Disney comme La Belle au Bois Dormant ou les trois nains de Blanche-Neige.

Cette exposition vous intéresse? Rendez-vous le 4 mai prochain à l'ancien atelier de Christophe Coopens sur la place du Nouveau Marché aux grains à Bruxelles!

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end?