Ce week-end, la jeune galeriste liégeoise Yoko Uhoda inaugure sa galerie de Knokke, joli complément à son premier espace d’exposition inauguré en 2014 en Cité Ardente. L’occasion de lui piquer ses 5 adresses préférées au bord de l’eau.

Yoko Uhoda: Ses 5 adresses food à Knokke

  1. Cuines, 33. Un resto branché, cosmopolite et dans l’air du temps qui fait la part belle aux tapas élaborés en tenant compte du rythme des saisons. On y va pour le menu SABOR, un mot catalan qui traduit le respect du chef pour la pureté et la qualité des produits. Smedenstraat 33. 050 60 60 69.
  2. The Pharmacy. Un bar à cocktails atypique créé par une famille de passionnés. Un lieu idéal pour les fins de soirées knokkoises qui nous donne l’occasion – c’est assez rare pour être souligné – de tester des cocktails shakés par une fille: Hannah, l’une des membres du clan. Elizabetlaan 178.
  3. Café de Paris. Un lieu imaginé dans un esprit brasserie parisienne où vous pouvez vous attabler à n’importe quel moment de la journée pour un café, un apéro ou un plat de brasserie. Sans oublier le bar à huîtres, un must. Van Bunnenplein 29.
  4. Le LT 44. Un lieu chic et cosy qui évoque les années 30. On s’y pose à l’heure du lunch ou du dîner pour y siroter un cocktail ou commander des tapas ou un plat esprit brasserie. Gemeenteplein 44. 050 66 21 44.
  5. Aux Merveilleux de Fred. Un dessert culte qu’on ne présente plus décliné ici en versions créatives et addictives. On doit le concept à Fréderic Vaucamps, un pâtissier du nord de la France qui a su faire de ce gâteau une success story au parfum sucré. Lippenslaan 99.

A voir, dès ce 15 avril à la galerie YOYO UHODA de Knokke: Liberty, une expo collective autour d’un thème terriblement dans l’air du temps: la liberté. À la Yoko Uhoda Gallery Zeedijk, 723 à Knokke.

Plus de bonnes adresses: