Home Lifestyle Culture Le Festival Saint Jazz souffle ses 30 bougies!

Le Festival Saint Jazz souffle ses 30 bougies!

Le Festival Saint Jazz souffle ses 30 bougies!

Depuis 1985, les organisateurs de cet événement bruxellois mêlent classiques et nouveaux courants du jazz, s’adressant tant aux amateurs du genre qu’aux oreilles curieuses et néophytes. 

A l’origine du projet, Jean Demandez, ancien bourgmestre de Saint-Josse-Ten-Noode. Encouragé par le succès de la première édition, il décide de prolonger les festivités chaque année, du 24 au 26 septembre, dans le cadre des fêtes de la Communauté française. En 30 ans, de grands noms du jazz (belges et internationaux) ont pris possession de la scène, envisageant ce festival davantage comme une rencontre qu’une performance.

Cette année, l’événement fête son anniversaire à travers trois soirées à la Jazz Station et au Botanique, avant de se conclure en beauté avec une Midnight Jam party au Bravo, sur des notes de groove. De quoi séduire les amateurs de jazz et de musique… une trentième fois!

A l’affiche : Da Romeo & the Crazy Moondog Band, Hervé Samb Quartet, André Ceccarelli Trio, Brzzvll feat Antony Jospeh, mais encore Nicolas Kummert feat. Lionel Loueke, Fabrice Alleman Quintet, Toine Thys Trio, Lorenzo Di Maio Group.

Rendez-vous :

– 24 septembre à la Jazz Station (193, Ch. de Louvain 1210 Bxl)

– 25 & 26 septembre au Botanique (236 rue Royale 1210 Bxl)

En savoir plus : www.saintjazz.be, www.facebook.com/saintjazz