Fashionistas, à vos agendas: le livre (et le film) préféré des modeuses va être adapté en comédie musicale tout prochainement!

10 ans déjà

Qui n’a jamais regardé le célébrissime film « Le Diable s’habille en Prada »? Le film, tiré du roman de Lauren Weisberger, avait connu un succès phénoménal en 2006 – vous avez bien compté: ce film culte a déjà 10 ans… et ça ne nous rajeunit pas. Aujourd’hui, des producteurs américains souhaitent remettre au goût du jour les aventures de la maladroite Andrea Sachs chez Runway.

Roman, film: comment reprendre l’intrigue de manière « originale » (ou du moins pas encore exploitée)? En l’adaptant en comédie musicale, pardi!

Pas encore de date

Selon les rumeurs hollywoodiennes, le projet serait en préparation depuis 2015 chez « Fox Stage Productions » (une entreprise dont le but est d’adapter les films de la société de production en musicals). Si la Fox a décidé de dépoussiérer ce classique, la date de sa sortie dans les théâtres n’est pas encore connue. Mais qui aura donc l’honneur d’adapter ce classique du genre? C’est l’auteur et scénariste Paul Rudnick (déjà à l’origine du scenario de Sister Act) qui va se charger de la future pièce.

Du beau monde

Si on sait encore très peu de choses sur la comédie musicale, on peut déjà vous annoncer que c’est le grand Elton John qui en composera la bande-originale! « Je suis un grand fan du livre et du film et un grand amateur de mode« , a expliqué le chanteur britannique dans un communiqué.

Bref, on ne sait pas vous, mais on a hâte de voir ce que cela va donner! On espère surtout que le prochain Christian Thompson sera aussi charmeur et sexy que Simon Baker…

À lire aussi: