Home Lifestyle Culture Le couleur la plus laide du monde
Le couleur la plus laide du monde

Certaines couleurs nous rendent heureux. Mais qu'en est-il des couleurs moins jolies? Réponse d'une étude australienne…

Des couleurs estivales comme le jaune, l'orange ou le vert clair font du bien à notre moral. À l'inverse, des couleurs que nous aimons moins suscitent le dégoût. Mais quelle est la couleur la plus laide? Attention, le gagnant est… Pantone 448C! Un mélange de vert olive, gris foncé et brun. En Australie, une étude a montré que cette couleur "couche opaque" est la couleur la moins attrayante de toutes. Les participants à la recherche l'ont décrite comme "sale" et leur faisant penser à la mort. 

lelijkste kleur ter wereld

Que devrions-nous faire avec une telle couleur? La Grande-Bretagne, l'Irlande et la France, lui ont trouvé une utilité. Depuis le 20 mai, des paquets de cigarettes arborent cette couleur dans le but de les rendre moins attrayants. Combinés avec des photos montrant les graves conséquences du tabagisme, cela devrait faire son petit effet!  

BBC

En Australie aussi, cette couleur est utilisée pour générer une répulsion chez les fumeurs. Le gouvernement australien espère, de cette manière, diminuer la vente de tabac. Mis à part la couleur extérieure du paquet, le prix va également drastiquement changer. En 2020, les Australiens devront payer 45$ pour un paquet de cigarettes. De quoi en refroidir plus d'un! 

Nos conseils couleur