Ce week-end, c’est le coup d’envoi de la nouvelle édition du BSF! Après AaARON, BB Brunes ou encore Zaz, quels seront les incontournables de cette année?

BSF is back

Depuis 2002, le Brussels Summer Festival fait danser les Bruxellois pendant le mois d’août. Une nouvelle scène (la scène « Magic Mirrors » effectue son grand retour), une application, des foodtrucks et, surtout, une programmation explosive: cette année encore, le BSF promet un merveilleux moment de divertissement! L’objectif des organisateurs? Battre leur record de fréquentation établi en 2014, c’est à dire 125.000 visiteurs. Alors, prête à danser? Voici les 5 immanquables de l’événement qui prendra place dans la capitale du 6 au 15 août.

JAIN, au Mont des Arts le 9 août à 22h30

C’est la grande tête d’affiche du début du festival ! L’interprète de « Makeba » et du tube « Come » vous invite à vous déhancher sur ses rythmes dynamiques le 9 août dès 22h30. Un concert à ne pas manquer, surtout lorsque l’on sait que la jeune femme a été consacrée artiste féminine de l’année aux dernières Victoires de la Musique. On aime sa fraîcheur, son beat, ses paroles humanistes et son sourire!

SOLDOUT, à la place des Palais le 12 août à 19h


Nous les avions rencontrés il y a quelques semaines! Après une incroyable performance en 2015, le duo belge Soldout revient une nouvelle fois au Brussels Summer Festival. Cette année ils seront présents pour interpréter les meilleurs morceaux de leur 5e album baptisé « Forever ». Le duo belge à ne pas manquer!

PUGGY, à la place des Palais le 13 août à 22h30

Le groupe belge est l’une des grandes têtes d’affiche du Brussels Summer Festival. Un conseil: venez à l’avance le 13 août à la place des Palais si vous voulez vous frayer une place dans la foule. Le groupe reprendra ses morceaux les plus populaires dès 22h30, juste après le passage de « Jésus and Mary Chain ». Il s’agira de l’une des toutes dernières occasions de voir Puggy en live cette année en Belgique.

FAON FAON, place des Musées le 9 août dès minuit

Connaissez-vous les jeunes et talentueuses FAON FAON? Pas encore? Alors, après le concert de Jain, foncez au Magic Mirrors, la scène installée place des Musées, pour écouter Faon Faon. Les Belges, qui ont assuré la première partie de Jain lors de son passage à l’Ancienne Belgique en décembre, sont pleines de talent et vous feront très certainement danser toute la nuit!

FEIST, à la place des Palais le 14 août à 22h30

« 1,2,3, 4 tell me that you love me more… » La chanteuse pop canadienne sera elle aussi présente dans la capitale durant ce mois d’août! Elle en a fait du chemin depuis son premier album paru en 2003. (Re)découvrez cette merveilleuse voix et ses sublimes chansons à travers son dernier album « Pleasure ».

Ce week-end, on sort!