Home Lifestyle Culture L’actu branchée de la Cité Ardente: Femmes Actives en Réseau

L’actu branchée de la Cité Ardente: Femmes Actives en Réseau

L’actu branchée de la Cité Ardente: Femmes Actives en Réseau

Cette semaine, dans LIEGE ALLER-RETOUR, Marie Honnay vous parle de FAR, Femmes Actives en Réseau. Rendez-vous ce 6 septembre 2016 à 16h45.

Cette semaine, rentrée oblige, nous avons pensé que vous auriez envie d’explorer de nouvelles pistes pour agrandir votre réseau, progresser dans votre vie professionnelle ou encore élargir votre sphère privée.

À Liège, un réseau créé il y a environ 10 ans tente de répondre à ce type d’attentes et bien d’autres encore. Initié par Bénédicte Philippart de Foy en 2006, FAR, l’acronyme de Femmes Actives en Réseau, est une vraie communauté dont la particularité est d’être ouverte à toutes les femmes, peu importe leur âge ou leur profession. En une décennie, sous l’impulsion de son chef d’orchestre et de toutes ses membres, le concept a grandi. La preuve: FAR organise aujourd’hui des réunions dans d’autres villes belges, dont Bruxelles.

Alors, concrètement: on y fait quoi à ces réunions FAR? Le mot d’ordre, c’est convivialité. L’idée, c’est de se rencontrer, d’échanger, de partager ses compétences dans la bonne humeur. Le 17 septembre prochain, par exemple, le réseau organise un atelier d’affirmation de soi. Une journée pour apprendre à oser s’exprimer et affuter ses armes de… persuasion massive.

Trois jours plus tard, le 20/09 à 19 heures, FAR vous invite, à Liège toujours, à une table de conversation en anglais au coeur de la librairie Toutes Directions. Une jolie manière de papoter entre filles en perfectionnant son anglais. Notez aussi que FAR publie régulièrement sur son site des portraits de femmes qui ont monté avec succès leur petite entreprise. De quoi nous donner envie d’en faire autant.

Infos et réservation (obligatoire) aux activités du réseau: www.reseau-far.be

Femmes Actives en Réseau, FAR

Prochain rendez-vous GAEL x Vivacité le mardi 20 septembre à 16 heures 45.