Home Lifestyle Culture Fête de la Musique
Fête de la Musique

Du 19 au 21 juin, la musique s’invitera aux quatre coins du territoire. L’occasion de découvrir des centaines d’artistes belges ou venus d’ailleurs. 

Folk, rock, jazz, soul, electro ou classique, il y en aura pour tous les goûts. Une chouette opportunité de passer un week-end en famille ou entre amis. Et cette année, la Fête de la Musique fait très fort…

Bruxelles 

Village de la Musique et de la Fête

Comme à son habitude depuis maintenant 3 ans, la Fête de la Musique s’installe dans le superbe Parc du Cinquantenaire avec une affiche à tomber: MLCDictaphone, Mountain Bike, Nicola Testa, Paon ou encore Camelia Jordana…
 
Au programme, de la musique, mais pas que! Des food trucks et bars à cocktails seront présents, de quoi faire une petite pause au soleil entre deux concerts. Une brocante (CD, vinyles, partitions) sera également organisée pour le plus grand plaisir des mélomanes. Les petits pourront, eux, se faire grimer.
 
Mais les Fêtes de la Musique à Bruxelles, ce n’est pas qu’au Cinquantenaire ! Pour voir le programme complet de la capitale et de ses communes, rendez-vous ici.

Liège

Cette année encore, la Fête de la Musique fait fort dans la cité Ardente. Plus d’une trentaine de scènes seront installées un peu partout dans la province, et les styles seront éclectiques. Liège revendique son dynamisme et sa capacité à faire la fête.
 
Quelques moments forts: une scène ouverte « 100 % acoustique » sur le sommet du Terril du Thier à Liège où chacun apporte son pique-nique, une Classic Academy à la Salle Philharmonique de Liège ou encore du rock à la Médiacité avec MLCD. 
Toutes les infos sur ces trois jours de musique à Liège ici.

Brabant wallon

Le Brabant sera aussi de la partie. Nivelles s’enflammera sous les notes de Le Grand Ben, Recorders, Nicolas Testa ou encore Loumen avec des concerts sur la Grand Place, à la Brasserie des Arts, chez Harmony Bay ou encore sur la Place Emile de Lalieux. 

Hainaut

L’Eden à Charleroi sera bien évidemment le rendez-vous rock et pop incontournable de ces Fêtes. L’espace accueillera notamment Paon, School is Cool et Alaska Gold Rush. Encore une fois, les enfants ne seront pas en reste. Une boom spéciale kids animée par Radio Minus Sound System (spécialiste en musique pour enfants) sera organisée. Une brocante aux allures africaines (musique et danses) prendra place sur les quais.
Mais ce n'est qu'un avant-goût… Découvrez le programme du Hainaut dans son intégralité ici

Namur

Du côté de Namur, on se la joue insolite avec des concerts acoustiques dans des cafés, des magasins, des ruelles, des impasses… Un petit côté dépaysant qu’on apprécie. Le samedi, ambiance roots américaine avec les  Little X Monkeys qui joueront devant le Théâtre Royal. A ne pas manquer: Lubiana, une artiste soul qui a tout pour vous surprendre!

Luxembourg

A Izel, les talents se concentreront sur les différentes scènes du Centre culturel. Au programme: le très impressionnant Chapelier Fou, les très décalés Robbing Millions ou encore les atypiques Dans Dans. Le samedi, le jeune Suisse Bastian Baker foulera la scène de Bastogne.

Toutes les infos ici.
 

Le plus Moustique

Dans le Moustique de cette semaine, retrouvez un supplément de 24 pages sur les Fêtes de la Musique qui vous expliquera en long et en large le menu des festivités en Wallonie et à Bruxelles. A vos librairies et que la fête commence!

Moustique