Netflix, c’est un peu le H&M ou le Forever21 des séries: un vaste choix ultra tentant à mini-prix. Et comme en mode, il y a des pièces must-have et des tendances à suivre. Alors, quel est l’équivalent de l’imprimé vichy version série?

And the winner is…

Créations originales, nouvelles séries ou vieux classiques? Il n’est jamais simple de choisir son programme du soir (ou du matin, si vous êtes en congé). Entre le poignant « 13 Reasons Why », l’original « Master of None », le troublant « Big Little Lies » ou encore le mythique « Grey’s Anatomy », notre coeur balance! La plateforme propose des centaines de séries très variées et originales, mais quelle est la plus populaire? Le site américain Highspeed Internet a décidé d’enquêter sur le sujet! Verdict? Les gagnants ne sont ni les célèbres prisonnières de Litchfield, ni les lycéens branchés de l’Upper East Side. Il s’agit de la série policière « Sherlock ». La série produite par la BBC est celle qui compte le plus d’abonnés sur Netflix à travers le monde. Viennent ensuite « Friends », « Narcos », « House of Cards » et, enfin, « New Girl ».

La série chouchoute des Belges

La plateforme ne s’est pas contentée de regarder le classement des séries les plus regardées dans le monde: le site américain s’est également penché sur les préférences des spectateurs en fonction des pays. Ainsi, en Belgique ce n’est pas « Sherlock » qui attire les foules mais les hilarants colocataires de « New Girl ». Bien entendu, cela varie en fonction des pays! Dans les préférences originales, on retrouve la Bolivie qui est fan de « Futurama » ou encore « Daredevil » à Singapour. Chez nos voisins français, c’est « The Returned » qui décroche la palme. Bref on ne vous dérange pas plus longtemps et on vous laisse retourner à la vie de Jess et de ses super colocs!

Pour consulter le classement intégral, c’est ici!

Sur le même sujet: