Le mythique film « Dirty Dancing » vous a fait rêver ou vous fait encore rêver? Bonne nouvelle! Pour les trente ans de la sortie du film, Jonny et « Bébé » reviennent… dans une nouvelle série télé! Voici tout ce qu’il y a à savoir sur ce nouveau programme.

La Dirty série

Jennifer Grey et Patrick Swayze sont remplacés par un nouveau duo: Abigail Breslin et Colt Prattes. Si le nom de cette actrice vous paraît certainement familier, c’est sans doute parce que c’est elle qui incarnait le rôle de la petit Olive dans « Little Miss Sunshine« . Son partenaire est quant à lui novice dans le métier puisque c’est son premier rôle. D’autres personnalités connues joueront dans cette nouvelle série, comme Debra Messing, Nicole Scherzinger, Sarah Hyland ou encore Katey Sagal.

La série reprendra le même scénario que le film, retraçant l’histoire d’amour entre « Bébé » et John. Elle comportera 3 épisodes d’environ une heure. Ce ne sera pas une suite, contrairement au film Dirty Dancing 2, qui se passait en 1958, à Cuba. Ce dernier avait été très critiqué à l’époque.

Pour notre plaisir visuel, le porté mondialement connu du film, ainsi que tous les problèmes autour du couple, dont la famille Houseman, seront repris. Seules quelques différences sont à noter par rapport au film, comme le changement de chorégraphe, Kenny Ortega, qui a cette fois-ci juste participé à la réalisation du film.

Un pari risqué?

Disons-le franchement: la plupart des remakes sont en général des navets. Il ne reste plus qu’à attendre pour voir ce que va donner ce Dirty Dancing sous forme de série et comment celle-ci aura réinventé les éléments du film. Jennifer Grey a déclaré dans The Hollywood Reporter: « Je pense qu’ils ont vraiment choisi des acteurs de talents pour ce nouveau film. Le seul conseil que je donnerai, c’est de ne pas se faire une interprétation trop rapide de ce remake. C’est délicat parce que la plupart des gens ont leur opinion sur le film de 1987 et sont pas prêts à voir arriver une nouvelle version. »

Dirty Dancing, le retour mais en série!

Le come back, c’est pour quand ?

La chaîne ABC a déjà révélé quelques images en attendant le 24 mai, jour où elle commencera à diffuser la série. Pour la France et la Belgique, on sait juste que c’est sur TF1 qu’on pourra apprécier (ou pas) la reprise du film. En ce qui concerne la date, rien n’a été annoncé. Il faudra être patient, mais c’est pour cette année – en attendant, allez vous remettre dans la danse en regardant le Dirty Dancing de 1987!

Plus de séries: