Chaque week-end, c’est la même chose: au lieu de sortir et profiter de votre temps libre, vous comatez devant votre ordinateur jusqu’au dimanche soir, moment crucial où vous vous demandez où votre week-end est passé et où vous vous promettez de ne plus jamais refaire cette erreur. Et si on profitait de notre week-end pour découvrir des expositions hyper intéressantes? Photo, voyage et culture vous attendent!

01

Robert Doisneau au Musée d’Ixelles

Les fans de photo attendent le 19 octobre avec beaucoup d’impatience! Jusqu’au 4 février, le Musée d’Ixelles vous propose d’admirer une rétrospective de Robert Doisneau, l’illustre photographe du Baiser de l’Hôtel de ville. 150 clichés vous attendent afin de revivre le quotidien de l’après-guerre. L’expo est divisée en trois parties:

  • Le Merveilleux quotidien des années 1930 à 1970, qui présentera le monde de l’époque avec beaucoup de poésie.
  • Palm Springs 1960 : des clichés colorés réalisés pour le magazine américain Fortune traduisant le regard amusé d’un ethnologue improvisé sur une population de retraités bienheureux.
  • Ateliers d’artistes : des clichés réalisées entre 1945 et 1971 dans les ateliers de Picasso, Braque, Utrillo, Giacometti,…
02

Escale en Indonésie

Tous les deux ans, depuis 1969, Europalia nous invite à découvrir le patrimoine culturel d’un pays. Du 10 octobre 2017 au 21 janvier 2018, Europalia braquera ses projecteurs sur la culture indonésienne. Traditions et oeuvres contemporaines: vous en apprendrez plus sur l’Indonésie à travers diverses activités comprenant des expositions, des spectacles de danse et de musique, des rencontres littéraires et des films.

Rendez-vous à Bozar pour découvrir les deux expositions phares. Les Ancêtres présentera les anciens rituels de l’Antiquité en utilisant des trésors archéologiques et ethnographiques, des créations contemporaines et des images d’archives. Le pouvoir et d’autres choses offrira un panorama unique des trois derniers siècles de l’histoire indonésienne, vue par les artistes indonésiens et européens.

03

… et voyage en Océanie

Vous n’en n’avez pas assez des voyages? Puisque vous êtes déjà en Indonésie, faites encore quelques kilomètres à l’est pour découvrir l’Océanie. De fin octobre à avril, le Musée du Cinquantenaire vous invite à admirer les richesses du bassin océanien. Plus de 200 objets, provenant de Papouasie, de la Nouvelle-Calédonie, de Micronésie, de Fidji, de Tahiti, des Marquises, de la Nouvelle-Zélande, d’Hawaii ou encore de l’île de Pâques, vous attendent!

Plus d’idées pour le week-end