La  comédie musicale « CATS » investira la Salle Reine Elisabeth à Anvers dès le mois de mars! L’occasion de (re)découvrir ce classique de Broadway…

CATS, c’est un classique revisité de nombreuses fois dans le monde entier et qui a reçu, 35 ans après sa création, pas moins de 7 Tony Awards et 2 Olivier Awards. Une consécration! Un show qui avait déjà conquis Anvers, autrefois, en faisant salle comble. Vingt ans plus tard, c’est dans la magnifique Salle Reine Elisabeth, fraîchement inaugurée, que CATS viendra planter ses griffes en mars prochain.

Une histoire de félins

Inspirée du recueil de poèmes pour enfants Le Guide des chats du Vieil Opossum de Thomas Stearns Eliot, l’histoire dramatique, mise en musique par le compositeur Andrew Lloyd ­Webber, plante d’entrée de jeu son décor dans une fête de chats à Londres. Durant le bal, un des chats recevra par le Vieux Deuteronome (le chef des chats) la chance inouïe de renaître et de recommencer sa vie de chat. Ce soir-là, non loin du lieu de l’évènement, Grizabella, le chat glamour, rentre chez elle en s’imaginant retrouver sa famille, qui, hélas, ne veut plus d’elle… Coup de théâtre: la fête des chats se voit perturbée par le kidnapping du Vieux matou Deuteronome, manigancé par le très méchant Macavity. À l’unisson, les chats se lancent dans un combat de griffes pour libérer le grand chef

Un succès incontesté

CATS, c’ est LA représentation théâtrale musicale de tous les records! Un show qui croule, depuis sa création en 1979, sous les applaudissements et les ovations des publics qu’il rencontre, tombés en admiration devant les décors, les costumes, les chorégraphies… Bercés par les ronronnements de ces félins en fête ou encore touchés par cette musique devenue mythique elle-aussi, composée par Andrew Lloyd Webber, Memory, dont voici un extrait:

  •  Quand? Du 29 mars au 17 avril 2017 inclus
  • Où? Salle Reine Elisabeth, 20, Koningin Astridplein, 2018 Anvers
  • Tickets en vente ici (à partir de 29,95 € la place)

Poursuivez votre lecture: