Home Lifestyle Culture Ciné-canapé: les films de Noël

Ciné-canapé: les films de Noël

Ciné-canapé: les films de Noël

Des films de Noël à voir ou revoir!

L’ambiance est aux festivités, aux flocons de neige et à l’amour.
Quoi de mieux, pour se mettre dans l’esprit de Noël, qu’un bon petit film? La rédaction vous propose 10 films de Noël drôles, touchants ou tout simplement indémodables. Installez-vous confortablement dans votre canapé et détendez-vous… c’est aussi ça, Noël.

Maman j’ai raté l’avion

« Maman j’ai raté l’avion » a plus de 25 ans! Ce film connu de tous raconte l’épopée de Kevin, un jeune garçon de 8 ans, qui va devoir se débrouiller alors qu’il est seul dans la maison familiale. La famille de Kévin l’a en effet oublié alors qu’elle prenait l’avion vers Paris pour les fêtes de Noël. Quoi de mieux pour une soirée au coin du feu que ce classique?

Love Actually

Quand on nous dit film de Noël, cri du coeur, on pense à « Love Actually ». Une comédie romantique au casting bien fourni qui raconte simultanément 9 histoires d’amour sur fond de Noël. Léger, plein d’amour et d’humour… on aime!

Le Père noël est une ordure

Envie de rire un bon coup? Le classique français « Le père Noël est une ordure » est aussi sur notre liste! Pierre et Thérèse, deux bénévoles de la permanence SOS Détresse Amitié, vont vivre un Noël haut en couleur. Une comédie burlesque et farfelue à voir et revoir pour ses scènes cultes.

 

Miracle sur la 34e rue

Envie d’un peu de magie? « Miracle sur la 34e rue » raconte l’histoire d’un étrange vieil homme qui répand le bonheur autour de lui alors qu’il remplace un figurant censé jouer le père Noël… Le père Noël serait-il vraiment à New York? Un film plein de magie qui nous fait voyager en ces temps de fête.

https://youtu.be/blkFOJVzEOM

The Holiday

D’accord on vous l’accorde, il ne s’agit pas vraiment d’un film de Noël… mais il se passe au moment des fêtes, ça compte non? Comment résister au casting de rêve formé par Kate Winslet, Cameron Diaz, Jude Law et Jack Black? On y suit les aventures d’Iris, anglaise romantique au coeur brisé et d’Amanda, brillante et riche américaine qui a besoin d’aventure. Elles échangent leurs maisons …et leurs vies, le temps des fêtes. Un must watch!

Allô maman c’est Noël

Un film décalé et comique à souhait, « Allô maman, c’est Noël » raconte l’histoire d’une famille de deux jeunes enfants qui souhaitent plus que tout avoir un chien. C’est avec deux chiens, et pas comme les autres, que cette famille passera Noël. Cocasse et léger, à vos télés!

Le Grinch

Un film qu’on ne présente plus! Le Grinch, joué par un Jim Carrey vert et poilu, veut gâcher Noël, une période de l’année qu’il déteste, en grincheux solitaire qu’il est. « Le Grinch » est un film inévitable, avec un univers aussi farfelu qu’enchanteur qui plait aux plus jeunes… mais aussi aux plus grands!

Un amour à New York

Vous croyez au destin? « Un amour à New York » raconte l’histoire de deux jeunes inconnus qui passent la plus belle soirée de leur vie ensemble et se quittent quelques heures plus tard sans savoir aucune information sur l’autre à part leurs prénoms… 10 ans plus tard, à l’aube de leurs mariages respectifs, ils décident de partir à la recherche l’un de l’autre. Un film plein de romantisme qui fait rêver et qui nous fait craquer!

Tout sauf en famille

Envie d’une approche un peu différente des fêtes de Noël? Brad et Kate n’ont qu’un seul but: passer Noël au soleil et loin de leur famille recomposée. Mais il n’est pas toujours aussi facile de se débarrasser de cette « corvée »! Un film drôle et décalé avec une Reese Witherspoon et un Vince Vaughn très en forme. À voir en famille… ou pas?

Mrs Miracle

Seth est un jeune veuf qui doit s’occuper de ces deux jumeaux malicieux. Aucune nounou n’arrive à les gérer… jusqu’à l’apparition de Mrs Miracle. Cette nouvelle nounou va redonner le goût de vivre à Seth et mettre sur son chemin Reba, une jeune femme avec un passé difficile. Un vrai film de Noël comme on les aime, à regarder avec un grand chocolat chaud rempli de marshmallows!

23

Si vous voulez changer des films de Noël classiques, on vous conseille de regarder la nouvelle comédie spéciale Noël de Sofia Coppola; « A very Murray Christmas », au casting assez prodigieux, sur Netflix.