Home Lifestyle Culture Ciné: à voir en juin
Ciné: à voir en juin

Le soleil n'est pas au rendez-vous? Une raison de plus pour se faire une petite sortie cinéma et de découvrir les films du top 5 de notre journaliste culture, Joëlle Lehrer.

Notre journaliste culture, Joëlle Lehrer, nous livre son top 5 des films à ne pas manquer au ciné en juin. 

1. Alice de l'autre côté du miroir

On adore le monde fou et farfelu qui peuple Alice de l'Autre Côté du Miroir de James Bobin. Cet Anglais a, en effet, pris la succession de Tim Burton à la réalisation de la suite d'Alice au Pays des Merveilles, On retrouve les figures connues d'Alice sous les traits de Mia Wasikowska, Johnny Depp (le Chapelier fou), Anne Hathaway (la Reine blanche) et Helena Bonham Carter (la Reine rouge). Alice a pour mission de retrouver le Chronosphère, qui contrôle le temps. Sans quoi l'heure du thé risque d'être menacé… ce qui, pour les Anglais, correspond à la fin du monde. OMG! (actuellement au cinéma)

2. Retour chez ma mère

Retour chez ma mère, d'Eric Lavaine, où Alexandra Lamy retourne vivre chez sa mère (Josiane Blasko) et lui explique comment surfer sur Internet, elle qui préfère le Scrabble… Avec aussi Mathilde Seigner. (sortie le 1er juin)

3. L'économie du couple

L'économie du couple, le nouveau Joachim Lafosse, met en scène Bérénice Béjo et Cédric Kahn au moment de leur séparation. Comment vont-ils se partager la maison que l'une a payée et l'autre aménagée? (sortie le 8 juin)

4. Avant toi

Avant toi, de Théa Sharrock, est vraiment un drame tire-larmes par définition. La jeune Emilia Clarke (Game of Thrones) y fait ses grands débuts au cinéma, en révélant ce qu'est le grand amour à Sam Clafin qu'un accident a paralysé à vie. (sortie le 15 juin)

5. Angry Indian Goddesses

Angry Indian Goddesses de l'Indien Pan Nalin, n'a rien d'une production bollywoodienne. Sept jeunes femmes fêtent le mariage de l'une d'entre elles à Goa. Chacune raconte sa vie, jusqu'à ce qu'elles se mettent toutes ensemble à péter les plombs… Avec Sarah-Jane Dias et Rajshri Deshpande. (sortie le 15 juin)

D'autres idées films et séries: