Une sortie ciné prévue dans les jours prochains? Voilà de quoi vous inspirer: le top 3 de notre spécialiste, Isabelle Blandiaux!

1. « Une vie entre deux océans »

Hourra pour ce mélo en costumes qui réunit Michael Fassbender et Alicia Vikander (l’actrice danoise qui monte depuis le dernier Jason Bourne) en parents adoptifs du siècle dernier. On court voir cette adaptation romanesque et glamour du best-seller australien, revisitée par le réalisateur indé US Derek Cianfrance – et on revoit d’urgence ses deux premiers films avec Ryan Gosling sur le thème pourtant éculé du couple qui sombre (Blue Valentine, The place beyond the pines).

Sorti le 9 novembre.

2. « Réparer les vivants »

Il fallait une certaine dose de talent pour retranscrire à l’écran la fulgurante beauté du texte éponyme de Maylis de Kerangal (paru chez Gallimard), roman d’une transplantation cardiaque liant le destin brisé d’un jeune surfeur à une mère de famille. Pari tenu pour cette adaptation électrique signée Katell Quillévéré (Suzanne), servie par d’excellents comédiens (Emmanuelle Seigner, Tahar Rahim et Bouli Lanners).

Sorti le 9 novembre.

Suite à sa participation au film, le comédien belge Bouli Lanners a participé à une campagne touchante pour le don d’organes avec la CHU de Liège: à voir ici!

3. « Ma vie de courgette »

À côté du très réussi blockbuster Disney Peter et Elliott le dragon, voici l’autre film d’animation du mois qu’on a envie de défendre, chronique d’un foyer social accueillant six gamins perdus en forme de marionnettes aux grands yeux, animées image par image. Un hymne à la résilience de l’enfance, une belle réussite technique de l’animation française qui rafle tous les prix en festivals. Ne le manquez pas.

Sorti le 26 octobre.

À lire aussi: