Accessoire incontournable des balades d’automne, la botte Parcours d’Aigle fête ses 20 ans: l’occasion de revenir sur l’histoire d’un best-seller…

LE TEMPS DES BALADES

C’est l’un des plaisirs que l’automne vous offre: voir les feuilles jaunir et profiter d’un paysage poétique pendant ces quelques semaines précieuses avant que le froid ne s’installe pour de bon et que ces mêmes feuilles tombent des arbres… Et quoi de mieux que d’admirer l’automne lors d’une balade dans les bois (en amoureux, c’est encore mieux)?

Besoin de conseils pour rester stylée sous la pluie? C’est par ici!

Pour cela, mieux vaut être bien chaussée: la mi-saison vous offre également son lot de pluie et de sols glissants. l’occasion de vous intéresser à l’accessoire incontournable de ces promenades… la botte Aigle!

MADE IN US… ET FRANCE!

La marque Aigle, créée en 1853 par Hiram Hutchinson – un citoyen américain venu en France pour chausser paysans et ouvriers – fait dès ses débuts de la botte en caoutchouc sa spécialité. Inspiré par l’innovation de son compatriote Charles Goodyear (des pneus du même nom), il lui achète son brevet et installe sa production en France, près de Montargis, avant d’ouvrir une deuxième usine à Manheim, en Allemagne. La Compagnie du caoutchouc souple, le nom de son entreprise, devient la marque À l’Aigle, en référence à l’emblème des États-Unis.

APRès un siècle et demi, la fameuse botte est toujours fabriquée en France.

Après que Hutchinson s’en soit retourné aux USA pour remplir un poste de diplomate, c’est son fils Alcander qui reprend le flambeau de l’entreprise, puis une longue lignée de descendants qui s’en suivra… Plus d’un demi-siècle plus tard, la fameuse botte est toujours fabriquée en France, dans les ateliers de Châtellerault, par 200 maîtres caoutchoutiers.

Un coup d’œil à la fabrication des bottes

LA BOTTE PARCOURS, UN CLASSIQUE

Parmi les modèles phares de la marque, la botte Parcours, qui séduit dès 1996 les amoureux de la nature en proposant une botte en caoutchouc conçue précisément pour la marche. Revue et corrigée en 2012 pour lui apporter encore plus de confort et de maintien, la botte Parcours fête en 2016 ses 20 ans, et reste une référence incontournable pour les aficionados de la marche tout-terrain.

LES MODÈLES

Votre dressing d’automne: