Unsplash

Ce nouveau thriller que les fans de « La femme de ménage » vont adorer

margothouget

Après le succès retentissant du livre La femme de ménage, paru à l’automne dernier, le roman La femme du serial killer semble bien parti pour cartonner à son tour.      

C’est la pépite littéraire de l’automne à ne pas manquer ! Si vous avez dévoré La femme de ménage, de Freida McFadden, vous en ferez certainement de même avec le thriller domestique La femme du serial killer, de l’anglaise Alice Hunter.

Un roman aussi addictif qu’une série

Paru quatre ans plus tôt en Angleterre, La femme du serial killer vient d’être traduit en français, par les éditions de L’Archipel. Ce thriller domestique s’est vendu à plus de 250 000 exemplaires au Royaume-Uni. Et, il a même été adapté en mini-série. Un best-seller qui pourrait bel et bien connaître le même succès chez nous et qui figure parmi les romans les plus haletants de la rentrée littéraire 2025. Ecrit par l’autrice anglaise Alice Hunter, l’ouvrage est lui aussi un thriller psychologique, dans la même veine que La femme de ménage de Freida McFadden.

L’histoire se déroule en Angleterre, où Beth et Tom mènent une vie paisible et heureuse avec leur petite fille, Poppy. Beth a ouvert son propre coffee-shop dans un village des Cotswolds, tandis que Tom se rend chaque matin à Londres pour son travail. Mais un soir, leur quotidien vole en éclats. Deux policiers de la brigade criminelle de Londres viennent frapper à leur porte. Ils soupçonnent Tom d’être impliqué dans une sombre affaire criminelle. Et ce n’est que le début d’un récit rempli de rebondissements.

D’autres livres à venir

À l’instar de La femme de ménage, le roman La femme du serial killer fait partie d’une saga en plusieurs tomes. Alice Hunter est également l’autrice de La fille du serial killer et La sœur du serial killer. Malheureusement, il faudra encore patienter un peu, car ces titres n’ont pas encore été traduits en français. Mais si vous maitrisez la langue de Shakespeare, vous aurez largement de quoi vous occuper les prochaines semaines. Quant aux lecteurs francophones, La Femme du serial killer promet de faire battre votre coeur à chaque page.

Pour shopper le thriller

La femme du serial killer d’Alice Hunter

La femme du serial killer d'Alice Hunter

La femme du serial killer d’Alice Hunter

€ 21,90  –  Éditions de L’Archipel/ Librairie Club

A SHOPPER ICI

Pour plus de lecture

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commercial