Home Lifestyle Culture Buzz : la vidéo qui soigne le racisme

Buzz : la vidéo qui soigne le racisme

Buzz : la vidéo qui soigne le racisme
 
Vous l’avez ratée? Cette vidéo émouvante qui prône un monde plus ouvert et qui fait le buzz? 

Momondo, moteur de recherche de voyage, indépendant et gratuit, compare les offres en ligne et trouve LE vol pas cher idéal et les logements les plus avantageux. Leur mission: ouvrir le monde. 

Le 1er juin dernier, l'agence de voyage a lancé une campagne de pub avec, à la clé, un jeu qui permet de gagner un test ADN et puis un voyage gratuit vers tous les pays dont vous êtes originaires d’après votre test ADN. Le spot (voir en fin d'article) fait actuellement LE buzz avec déjà plus de 4 millions de vues. 

Oseriez-vous remettre en question vos origines? 

Le concept? Quelques personnes de nationalités différentes sont réunies dans une pièce pour discuter de leurs origines… Tous ont un point commun: ils sont très fiers de leurs origines et se positionnent comme tel dans le monde. On peut entendre: «Je suis 100% finlandais et fier de l’être»… Une question leur est alors posée, « Oseriez-vous remettre en question vos origines? ». «Comment vous sentez-vous à l’idée de voyager sur base de votre propre ADN?».
 

Un voyage sur base de votre ADN

50 % de notre ADN provient de notre mère et les 50% restants, de notre père. Dans ces 50% de notre père, sont 50% de chacun de ses parents (nos grands-parents) et ainsi de suite, tous ces petits gènes viennent de nos ancêtres et nous composent. Les protagonistes se soumettent alors à un test ADN. Les résultats, tout comme leurs réactions sont formidables, justes et touchants.

La morale est clairement explicitée au travers de phrases qui font réfléchir comme, « Vous avez plus en commun avec le monde que vous ne le pensez », « un monde plus ouvert commence avec un esprit plus ouvert. »  mais encore et tellement vrai « Qui serait assez bête pour prôner quelque chose comme la race pure », et finalement :

« Nous sommes presque tous cousin, au sens figuré ». 

La marque souhaite encourager le voyage et l’ouverture aux autres. Oui, nous sommes différents et tous uniques, issus de mélanges ethniques, culturels, de nationalités distinctes, de migrations, de religions,… beaucoup de choses nous séparent mais au final, nous sommes tous des citoyens du monde comme le commente très bien le jeune Cubain à la fin du spot. Vidéo, malheureusement toujours très actuelle quand on voit la fulgurante ascension des partis extrémistes dans certains pays. On vous encourage à la regarder jusqu'au bout!