Home Lifestyle Culture Bien-être: enseignements de nos voisins

Bien-être: enseignements de nos voisins

Bien-être: enseignements de nos voisins

La Belgique se classe 18e en terme de bien-être au niveau mondial. Mais nous pourrions encore nous améliorer en prenant exemple sur certaines habitudes d'autres pays. 

Suède

Pour un congé parental prolongé, mieux vaut se trouver en Suède. Les travailleurs obtiennent 480 jours de congé parental qui peuvent être divisés entre les deux parents. 

Japon

On nous répète souvent que les glucides ne sont pas bons pour notre ligne et qu'il vaut mieux les éviter autant que possible. Pourtant, ce n'est pas le cas au Japon! Pour les Japonais, une alimentation saine signifie beaucoup de glucides, de poisson et de soja. Et ce régime semble fonctionner étant donné que le Japon se trouve à la 2e place en ce qui concerne l'espérance de vie, au niveau mondial. 

Nouvelle-Zélande

En Nouvelle-Zélande, les aventures en plein air sont essentielles. Les recherches ont montré que les aventuriers possédaient un plus grand sentiment d'accomplissement et de bien-être.

Espagne

Bien que la sieste espagnole soit menacée, les recherches montrent qu'une courte sieste améliore l'attention et la productivité des employés

Danemark 

Le Danemark est l'un des pionniers dans différents domaines qui concernent le bien-être. L'espérance de vie y est élevée et le Danemark  se classe comme le pays le moins corrompu au monde. Le congé parental est bien organisé et le bénévolat est largement répandu. Pas étonnant que les Danois vivent dans le pays le plus heureux au monde

Nos conseils bien-être