La comédie musicale Beyond Bollywood débarque chez nous, au Cirque Royal, du 15 au 17 septembre prochain. Gael.be a assisté à l’avant-première.

LE PITCH

Beyond Bollywood, c’est l’histoire de Shailey, jeune indienne un peu paumée qui a grandi à l’étranger, bien loin des coutumes et des traditions, qui rêve de scène et de succès. Si elle est passionnée de danse comme sa mère, prodige en la matière, la jeune fille est plutôt portée sur l’Occident, avec ses clips modernes et un poil sulfureux, à mille lieues de la danse traditionnelle. Après le décès de sa maman, Shailey a un seul objectif: revenir aux sources et faire perdurer son héritage. Mais vous vous en doutez, le chemin sera semé d’embuches

VOYAGE INATTENDU

Au cours de son voyage vers ses racines, Shailey croisera la route de Raghav, jeune chorégraphe désabusé, et de son fidèle assistant Ballu. Au programme: mésaventures, histoire(s) d’amour et of coursedanses endiablées à profusion! Les images en arrière-plan plantent le décor: du studio de danse au Taj Mahal en passant par les flash-backs sur les chorégraphies presque spirituelles de la mère de Shailey, le show nous transporte dans les contrées épicées et colorées que nous inspirent l’Inde.

UN SPECTACLE HAUT EN COULEURS

Qu’est-ce qu’on en a pensé? Presque que du bien: après une première partie un peu longuette, le spectacle décolle; les couleurs explosent et nous en mettent plein la vue, on rigole de bon coeur et on aurait presque envie de rejoindre les danseurs (hyper doués, au passage) sur scène. Si le titre du spectacle laisse penser qu’il va au-delà (beyond) de Bollywood, ne vous attendez toutefois pas à une révolution: on y trouve bien tous les ingrédients qui font le succès de la giga-industrie du cinéma indien. Un peu d’humour, beaucoup d’amour et surtout, un show éclatant qui nous offre à la fois divertissement et dépaysement. On prend!

PLUS DE CULTURE: