Alors que les aventures des quatre filles les plus déjantées de New-York ont pris fin, Lena Dunham s’y remet. Avec l’aide de la réalisatrice de Girls, Jenni Konner, elle promet une série tout aussi folle.

En février 2017, HBO présentait la sixième saison de GirlsNon sans émotion, la réalisatrice Lena Dunham annonçait la fin des aventures de Hannah, Marnie, Jessa et Shoshanna. Ni une, ni deux, Lena Dunham et Jenni Konner se relancent déjà dans une flopée de nouveaux projets, dont une série.

Une publication partagée par @jennikonner le

Vous avez aimé Girls?

Alors vous allez probablement adorer la prochaine série! Pour celles qui ignorent tout du phénomène Dunham, voici un bref topo. Girls, c’est une série sur quatre filles (comme son nom l’indique, facile). Sauf que sa grande force est de présenter la vie des femmes comme elle se déroule réellement: non, nous ne sommes pas toujours tirées à quatre épingles et juchées sur des talons de 15 centimètres pour aller faire du shopping avec nos copines. Non, les rapports sexuels ne se passent pas toujours avec des lumières tamisées, des pétales de rose et un garçon qui nous récite du Paul Eluard. Tant de clichés démontés par Miss Dunham.

Souvent jugée crue, la série n’en demeure pas moins immensément juste et bien écrite. Le tout porté par quatre actrices au tempérament de feu, drôles et particulièrement attachantes.

Place au suspens…

Si les deux acolytes promettent « des situations encore plus bizarres et des personnages qui montreront leurs côtés sombres. », on ne sait rien de plus quant au contenu de la prochaine série. D’ici là, le partenariat entre HBO et Lena Dunham continue puisqu’un film sortira le mois prochain ainsi qu’un documentaire basé sur son blog, Lenny Letter. Actuellement, l’actrice incarne Valerie Solanas dans American Horror Story: Cult, celle qui essaie de tuer Andy Warhol et qui, ensuite, écrit un manifeste pour encourager les femmes à tuer les hommes. Tout en trash, tout en Lena Dunham…

Après "Girls", Lena Dunham se lance dans l'écriture d'une nouvelle série!

Séries: