Et si un autre acteur avait prêté ses traits à Gilderoy Lockhart? Un autre acteur très connu du public aurait pu incarner le professeur…

Le saviez-vous? Hugh Grant a détesté cette scène culte de Love Actually.

Quand l’automne bat son plein et que la saison des fêtes approchent, les fans d’Harry Potter aiment se lancer dans un marathon magique! Tandis que le deuxième épisode de la saga vient d’être diffusé sur TF1, on prend un malin plaisir à se replonger dans les anecdotes de tournage de la Chambre des Secrets. Si vous ne le saviez pas, un autre acteur aurait pu incarner le célèbre et égocentrique Gilderoy Lockhart

Un british au coeur tendre

Et si Hugh Grant avait été professeur à Poudlard? L’idée paraît saugrenue, mais l’acteur figurait pourtant sur la liste de casting des producteurs pour incarner ce bon vieux Gilderoy Lockhart. Fan de la saga, l’acteur avait passé les premières auditions et s’était même teint les cheveux en blond pour obtenir le premier rôle. Pourquoi le roi de la comédie romantique n’a-t-il pas rejoint le casting alors? L’acteur prétexta un problème de planning: il devait être sur le tournage de l’Amour sans préavis avec sa binôme Sandra Bullock. Mais il se dirait que l’équipe de production n’était pas convaincue du look peroxydé de l’acteur… et a préféré confier le rôle à Kenneth Branagh.

+ d’anecdotes ciné