Il n’y a pas que Grey’s Anatomy et The Big Bang Theory au rayon séries. Loin de là! Vous êtes à la recherche d’originalité? Ceci vous est destiné!

Séries addict

On connaît toutes par cœur les séries tv du moment: entre les shows Netflix qui buzzent ou les géants comme Game of Thrones, The Walking Dead ou encore American Horror Story, les séries à moins fortes audiences restent souvent un peu oubliées. Alors si vous avez terminé tous les shows hyper connus et que vous êtes à la recherche d’une nouvelle série à tester, voici 5 programmes qui devraient bien vous plaire.

01

Orphan Black (BBC America)

Le pitch: En revenant dans sa ville natale, Sarah Manning, une outsider éduquée dans la rue, assiste au suicide d’une femme. Une femme qui lui ressemble étrangement, comme un double d’elle-même. Après réflexion, elle décide de voler l’identité de cette femme. C’est à partir de ce moment-là qu’elle va faire une découverte à laquelle elle ne s’attendait pas: elle a plusieurs clones dispersés un peu partout dans le monde. Un secret bien caché que même le gouvernement ne connait pas. Mais qui sont ces créateurs, quel est leur but et qui est ce tueur qui veut à tout prix les éliminer?

Pourquoi on aime: la performance de l’actrice Tatiana Maslany dans le rôle de Sarah Manning et de ses nombreux clones est époustouflante.

Déjà 4 saisons disponibles!

02

Designated Survivor (ABC)

Le pitch: Tom Kirkman, secrétaire au Logement, devient soudainement Président des Etats-Unis après un attentat qui a coûté la vie à la majorité de ses confrères au Capitole. Le « survivant désigné » va tant bien que mal essayer de se faire une place à la Maison Blanche auprès de sa femme et de ses enfants, alors que le monde entier scrute ses moindres faits et gestes. Et le début de sa présidence ne s’annonce pas de tout repos…

Pourquoi on aime: des épisodes plein de rebondissements qui nous laissent scotchées à notre chaise.

1e saison en cours de diffusion

03

UnReal (LifeTime)

Le pitch: La série nous emmène dans les coulisses de Everlasting, une télé-réalité de type dating comme le Bachelor. Nous allons suivre, tout au long de la série, le parcours de Rachel Goldberg, une jeune productrice dont la mission est de manipuler les candidat(e)s afin d’obtenir les drames nécessaires à la vitalité du programme. Remettra-t-elle en question ses actes à un moment ou à un autre?

Pourquoi on aime: la série nous ouvre les yeux sur le monde de la télé-réalité et surtout sur ses déboires.

2 saisons disponibles

04

The Affair (Showtime)

Le pitch: Noah, un professeur new-yorkais marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d’Alison, une serveuse qui essaye tant bien que mal de remettre les pièces de sa vie et de son mariage ensemble après la mort récente de son enfant. Entre eux, le coup de foudre est immédiat. Commence alors une relation extra-conjugale qui détruira leurs mariages respectifs et aura des conséquences dramatiques pour chacun des membres de leurs familles…

Pourquoi on aime: l’histoire est racontée selon le point de vue de Noah et d’Alison séparément et la performance des acteurs, Dominic West et Ruth Wilson, est elle aussi remarquable.

Déjà 3 saisons disponibles

05

Broad City (Comedy Central)

Le pitch: Broad City suit deux jeunes femmes féministes et juives assumées à travers leur vie quotidienne new-yorkaise. Ilana, plutôt hédoniste, cherche à travailler le moins possible et Abbi, elle, se concentre plutôt sur sa carrière dans l’illustration. Elles passent leur temps à refaire le monde, à chercher des petits boulots et à galérer: la vraie vie quoi!

Pourquoi on aime: Broad City est une série comique ET féministe dans laquelle les deux personnages principaux ne cessent de se complimenter, de s’encourager et de se féliciter et où le sexe n’est pas une chose taboue. Bingo!

Déjà 3 saisons disponibles!

Addiction séries: