Home Lifestyle Culture 4 idées pour profiter du week-end prolongé

4 idées pour profiter du week-end prolongé

4 idées pour profiter du week-end prolongé

Chouette, encore un week-end prolongé! On vous donne 4 idées pour en profiter un max! 

1. Un musée dans un cadre exceptionnel 

En ce mois de mai, la Cité ardente inaugure un nouvel écrin dédié aux collections permanentes du Musées des Beaux-Arts et à des expositions temporaires de prestige. Sous le signe du verre, la transformation du bâtiment d'origine (1905) a été confiée à l'architecte italien Rudy Ricciotti. L'expo inaugurale "En plein air" sera l'occasion de découvrir une centaine d'œuvres d'artistes de renom issues des collections de La Boverie, du Musée du Louvre et de prestigieux musée internationaux. Tout cela dans un cadre d'exception

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de La Boverie.

2. Une vie de château

Des rhododendrons centenaires en guise de ciel, un éclairage aux bougies et des grillades pour régaler les invités: "Sous les Rhodos" fait partie des concepts insolites proposés par le Château de la Poste à Maillen, dans la province de Namur. Une soirée bucolique en perspective! Et si vous passez par Namur, on vous donne plein de bonnes adresses et de chouettes endroits pour shopper des accessoires

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du Château de la Poste.

3. De la musique jusqu'au bout de la nuit

"Les Nuits" au Botanique ouvrent la saison des festivals! Artistes locaux et internationaux, programmation éclectique, il y en aura pour tous les goûts. Sans oublier la beauté et l'originalité des lieux avec ses nombreuses salles. De quoi vous déhancher jusqu'au bout de la nuit. 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du Botanique

4. Dolce vita

Félix fait place à un nouveau repaire où les amateurs de bonne cuisine italienne pourront se régaler en toute décontraction. COCINA joue la carte du beau produit, à déguster sur place dans une ambiance chaleureuse ou à emporter, préparé ou non (traiteur et épicerie). À la belle saison, une terrasse plein sud vous permettra de savourer la dolce vita au Châtelain (149, rue Washington, 1050 Bruxelles). 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la COCINA

Vous avez du temps ce week-end? Pourquoi ne pas donner un coup de frais à votre intérieur ou y amener un peu de verdure et créer un espace détente?

Plutôt envie de transformer la terrasse? Voici quelques astuces pour la transformer en un lieu cosy, esprit lounge, quelle que soit sa taille. Et deux recettes de délicieux pink cocktails à savourer une fois le travail terminé! 

Vous avez décidé de vous reposer un bon bouquin à la main? Notre GAEL Guest, Armelle Gysen, partage ses derniers coups de cœur. De quoi inspirer vos lectures!