Vous êtes wedding addict ou vous passez vous-même devant l’autel cette année? Voilà 3 activités qui devraient vous combler ce weekend!

Le salon du mariage

Qui dit mariage, dit repérages! Vous avez enquêté sur Pinterest ou Instagram pendant des heures, en faisant une capture d’écran de tous vos coups de cœur? Il est temps de confronter vos envies à la réalité et de voir à quoi votre cérémonie ressemblera! Le thème, la déco, les fleurs, la salle et surtout la robe: vous pourrez noter plein de conseils et bonnes adresses à la 10°è édition du Salon du mariage et de l’art de reçevoir, au très prestigieux Cercle de Lorraine, en plein centre de Bruxelles.

Le thème de cette édition? Les contes de fées! Les organisateurs du salon ont sélectionné quelques exposants chics et hauts de gamme. Rendez-vous ce week-end, Place Poelaert numéro 6, 1000 Bruxelles.

L’expo Just Married

Avant de vous marier, pourquoi ne pas en apprendre plus sur le mariage? D’où vient cette tradition, pourquoi porter une robe blanche, qui a créé le voile… Le Musée bruxellois du Costume et de la Dentelle a décidé de répondre à toutes vos questions sur le sujet. Du bouquet au gâteau en passant par les costumes: vous serez incollable sur les mariés! L’exposition vous propose même de découvrir l’évolution stylistique de la mythique robe blanche. À découvrir jusqu’au 16 avril 2017!

« Rêve de valse »

Non, nous ne vous proposons pas d’apprendre à valser, mais d’aller découvrir une chouette pièce de théâtre! Ce dimanche, au Centre Culturel d’Ottignies, vous pourrez admirer le nouveau spectacle de la Camera Lirica, « Rêve de valse ». Le pitch: lors d’un bal à la cour de Vienne, le beau lieutenant français Maurice de Fonségur embrasse la Princesse héritière qu’il a prise pour sa cousine. Pour éviter le scandale, il doit l’épouser. Si la princesse est ravie, Maurice cherche un moyen afin d’échapper au mariage… Drôle et super divertissant! Plus d’informations sur le site du Centre Culturel d’Ottignies.

Poursuivez votre lecture: