Romance, esprit de Noël et chasse aux trésors: Dash & Lily, la nouvelle série de Noël signée Netflix a tout pour vous faire passer un bon moment.

Au vu de l’année déprimante que nous passons, pas étonnant que nous ayons besoin d’une plus grande dose de magie! Pour oublier le confinement et le stress des bilans quotidiens, la rédac’ a décidé d’enchaîner les films et les séries de Noël. Au tour de Dash & Lily, une nouvelle mini-série imaginée par Netflix pour égayer la fin d’année.

01

Un pitch sympa

Pas de panique, on ne va pas vous spoiler la série – pour qui nous prenez-vous? Oubliez les films gnan-gnan de Noël sans fond car cette série est tirée d’un best-seller littéraire, le Dash & Lily’s Book of Dares écrit par Rachel Cohn et David Levithan.

Même si les intrigues de Noël se ressemblent très souvent et le coup du destinataire mystère est déjà vu (notamment dans le classique You’ve Got Mail avec Tom Hanks), on doit reconnaître que la chasse au trésor littéraire pour trouver son partenaire idéal est une excellente idée! Un amour mystérieux, c’est toujours un bon point de départ pour une comédie romantique surtout quand l’intrigue n’est pas trop décousue et qu’elle se déroule à New-York pendant la période des fêtes, histoire d’ajouter un peu de féérie.

02

Des personnages (et des acteurs) attachants

Les opposés s’attirent: lui, le jeune homme cynique qui déteste Noël et aimerait s’isoler dans son coin; elle qui adore plus que tout cette période festive ainsi que la magie des fêtes à New-York. Le duo d’acteurs – qui est composé de l’actrice américano-japonaise Midori Francis et du jeune acteur américain Austin Abrams fonctionne bien et amène de la fraîcheur chez Netflix – on a rien contre Noah Centineo mais on a l’impression qu’il apparaît dans 8 comédies romantiques Netflix sur 10.

03

Un format concis

Oubliez les formats interminables, la série (qui a été réalisée, entre autres, par… Nick Jonas, OUI vous avez bien lu) se divise en huit épisodes de 30 minutes, un format court et pratique histoire de faire durer la magie des fêtes pendant plusieurs jours. Le fait que l’on jongle entre les points de vue des protagonistes rend la série fluide et très divertissante.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Si vous avez un coup de coeur pour la série Dash & Lily, sachez qu’il y a de grandes chances qu’elle soit prolongée pour une deuxième saison, en attendant vous pouvez vous offrir le deuxième tome de la saga pour Noël, le livre Twelve Days of Lily & Dash.

+ de programmes à mater