Que diriez-vous de partir à la découverte de la Croatie? Cette destination « carte postale » offre un large choix d’activités. Au programme: la découverte de paysages à couper souffle, la visite de villages typiques avec comme toile de fond des eaux cristallines, de quoi ravir petits et grands. Offrez-vous un moment d’évasion, vous pourriez bien tomber sous le charme de ce territoire pittoresque!

5 sites canons à visiter en Croatie

01

Dubrovnik

On ne peut visiter la Croatie sans s’arrêter à Dubrovnik ! Se promener dans le dédale de ruelles et déguster les spécialités culinaires de la région, une perspective plutôt tentante, non? C’est ce que vous réserve « La perle de l’Adriatique ». L’authenticité de cette ville fortifiée, ses trésors architecturaux et son patrimoine historique font de cet endroit un véritable musée à ciel ouvert. 

02

Rovinj

Rovinj est une des merveilles de l’Istrie, elle parvient à concilier le charme authentique d’une petite ville côtière, remplie de sites historiques magnifiques avec les avantages et les aspects passionnants auxquels les voyageurs modernes et actifs s’attendent. Pour les amateurs d’architecture baroque, la cathédrale Sainte-Euphémie est un passage obligé, sa beauté envoutante en séduira plus d’un. 

03

Poreč

À Poreč, un seul mot d’ordre: repos actif. La ville offre un panel d’expéditions au coeur de la nature, alors partez sans attendre à la conquête des trésors cachés qu’abrite la région! Profiter d’un séjour à Poreč c’est aussi l’opportunité de relever de nouveaux défis. Le secteur est truffé de petites lagunes où les amateurs de plongée se donnent rendez-vous, on vous certifie une descente riche en émotions!

04

Opatija

Avec ses eaux turquoises et ses villas du 19ème siècle, Opatija est surnommée le « Nice de l’Adriatique ». Aussi visitée pour ses monuments historiques que pour ses tavernes, la cité dégage une ambiance atypique, ce qui est en fait un lieu de rendez-vous très prisé. 

05

Zadar

Zadar a le coeur d’une cité romaine et l’énergie d’une ville étudiante, c’est une plaque tournante de la Dalmatie. Sa particularité se révèle dans le pavage des ruelles, ornée de pierres blanches polies par les promeneurs, Zadar livre une ambiance féérique à tous ses visiteurs. L’archipel est également renommé pour la beauté de ses paysages et de ses réserves naturelles.

Alors n’attendez plus, laissez-vous surprendre par la Croatie et ses trésors cachés!

+ D’ENDROITS MAGIQUES: