Comment préparer le sandwich pastèque, la star de l’été ?
Vous l’avez sûrement vu et revu sur les réseaux sociaux. Ce sandwich, à base de tranches de pastèque, a tout pour plaire. Frais, léger et ultra-gourmand, vous n’en ferez qu’une seule (grosse) bouchée !
Le sandwich pastèque, c’est LA tendance culinaire de l’été ! Ce fruit estival vient remplacer nos traditionnelles tranches de pain pour un combo sucré & salé qui cartonne.
La pastèque, l’ingrédient inattendu de nos sandwichs
Si on a plutôt l’habitude de la croquer à pleines dents en encas ou de la déguster en dés dans une salade, la pastèque s’invite, cette fois, dans nos sandwichs. Elle vient même carrément remplacer nos tranches de pain. C’est LA nouvelle obsession food qui affole la toile et on comprend pourquoi. Avec sa forte teneur en eau, la pastèque est fortement appréciée lorsque le thermomètre grimpe. La découper en tranches égales positionnées l’une sur l’autre, sans oublier d’ajouter une garniture entre les deux, s’avère être une très bonne idée cet été. Hormis son côté ultra Instagrammable, le sandwich pastèque est aussi extrêmement facile et rapide à préparer. Il suffit simplement de s’armer d’un grand couteau et d’un peu de force.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
La recette à varier selon son humeur
Pour confectionner un sandwich pastèque, rien de plus simple ! Sortez votre grand couteau des tiroirs, puis découpez de larges carrés dans un format similaire aux tranches de pain de mie (regardez les vidéos si vous ne savez pas du tout comment vous y prendre). Ensuite, prenez une tranche et déposez dessus la garniture qui vous fera plaisir : feta, mozza, tomates, persil, roquette... Bref, soyez imaginatif(s) ! Le cuisiner Xavier Pincemin l’a, par exemple, revisité avec une feta panée. Pour l’assaisonnement, vous pouvez opter pour du vinaigre balsamique, de l’huile d’olive ou même mariner les tranches de pastèque avec de l’huile de sésame et du paprika fumé. Enfin, placez une seconde tranche sur le dessus et le tour est joué. Dernière étape, vous n’avez plus qu’à vous régaler et faire une petite photo de votre chef-d’oeuvre pour épater la toile !
Pour plus de recettes estivales
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici