Échanger des idées à l’heure du lunch, profiter du réseau d’un autre indépendant qui partage votre espace de travail, créer des synergies ou même de nouvelles perspectives professionnelles… Quelques lieux vraiment inspirants pour coworker.

1. LA FORGE

Situé en Cité Ardente, cet espace joue la carte de la convivialité et de la complémentarité des profils de métiers représentés: traducteur, rédacteur technique, architecte d’intérieur, photographe, consultant Web. Ils sont une petite vingtaine à se retrouver de manière régulière dans cet open-space de 30 bureaux divisés en différentes ambiances.

2. BETA- COWORK

Marketing, médias sociaux, business development, coaching… L’éventail des métiers, des profils, des nationalités et des langues parlées au sein de ce lieu est l’un de ses principaux atouts. Tout comme l’atmosphère conviviale qui y règne lors des workshops, repas de fête et petits-déj’ organisés régulièrement. Un lieu qui plaira aux geeks, mais pas uniquement.

3. FIRMA

Implanté à Vilvoorde, ce lieu blanc et épuré propose des espaces de travail à partager, ainsi que des bureaux privatifs. Mais ce n’est pas tout. Si vous êtes menuisier, créatrice de mode, graphiste ou peintre, vous pouvez également trouver dans le studio et l’atelier attenants un cadre de travail adapté à votre activité.

4. SILVER-SQUARE

Implanté sur 3 sites au cœur de la capitale (avenue Louise, place Stéphanie et square de Meeûs) ce concept d’espace de travail partagé joue dans la cour des grands. En marge des bureaux proprement dits, Silversquare organise des expos, workshops, etc. De quoi pousser encore plus loin l’art du réseautage.

5. COWORKING NAMUR

Innover, échanger et partager dans un lieu contemporain et inspirant doté, en bonus, d’un vaste parking. Cet espace de coworking namurois a bien cerné les attentes des nouveaux travailleurs nomades. Acteur incontournable du tissu entrepreneurial de la ville, il propose un cadre sympa et des formules flexibles. De quoi cadrer avec le quotidien des indépendants.

6. Hive5

Inauguré tout récemment, cet espace conçu par le bureau Twodesigners ne manque pas d’attraits. L’objectif de cet espace de 1 000 m2 implanté au cœur de la capitale est de favoriser échanges et synergies entre les locataires du lieu. D’où l’idée des concepteurs de créer différents espaces pour travailler, se réunir, se détendre, manger…

  • 30b Cours Saint-Michel à 1040 Bruxelles. hive5.be

7. THE LIBRARY

Presque trop beaux pour y travailler, ces 3 espaces situés à Ixelles, Montgomery et dans le quartier européen ressemblent à de petits cocons. Créés par une femme et décorés dans des nuances pastel ultra cosy, ces lieux chics avec jardin peuvent être testés une journée gratuitement avant de décider de s’y installer.

Sur le même sujet