Mêlez l’agréable à l’utile avec ces 3 manières d’acheter votre sapin de Noël pour la bonne cause en 2016!

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Noël, c’est aussi l’occasion de donner un coup de main pour la bonne cause – notamment au moment de choisir son sapin. Voilà 3 (bonnes) manières de changer vos habitudes!

Le Silex

Depuis 45 ans, le Silex organise une « Opération Sapins » au profit des personnes adultes en situation de handicap. Cette année, il s’associe à l’asbl Ricochet (axée sur le service d’accompagnement et le logement accompagné des personnes handicapées) pour une vente de sapins en provenance directe des Ardennes belges (des épicéas ou des Nordmann), et propose aussi une très belle boutique de Noël où faire vos emplettes en prévision des fêtes. Les revenus des ventes des sapins iront au profit des deux associations.

À partir du 3/12, de 10 à 19h. 82 rue Voot, 1200 Bruxelles

Nos Pilifs

La ferme Nos Pilifs, une entreprise de travail adaptée qui emploie des personnes en situation de handicap, se donne pour mission d’adapter la tâche à la déficience de chacun en donnant du travail à tous et en permettant de s’épanouir dans un lieu de vie adéquat. Comme chaque année, la ferme vous propose de venir y acheter votre sapin de Noël pour la bonne cause , puisque les profits des ventes sont reversés à Nos Pilifs et permettent de soutenir l’emploi de 140 personnes handicapées. Epicéa, Fraseri ou Nordemann, faites votre choix – en plus, ils livrent à domicile!

Trassersweg 347, 1120 Brussel

Noël pour tous

Aider durablement les enfants défavorisés à travers le monde, c’est l’objectif de Noël pour tous, qui propose des sapins cultivés en Belgique, avec un minimum d’engrais chimiques et de pesticides. Les bénéfices des sapins sont reversés aux asbl Crianças do Mundo (Brésil) et à la maison d’enfants La Flèche (Bruxelles). Vous pouvez réserver votre sapin sur le site de Noël pour tous et le récupérer dans les lieux de collecte indiqués.

À lire aussi: