Pour vivre une expérience évasion tout près de chez vous, découvrez vite ces 6 hôtels testés (et approuvés) à savourer dans la capitale qui, ô délice, regorge de nouvelles adresses food et de rendez-vous shopping et culture à découvrir d’urgence.

01

Stanhope Hotel

Tout juste rénové, ce boutique-hôtel (qui fait partie du groupe Thon Hotel), situé dans le quartier européen, à 5 minutes à pied de la rue de Namur (de plus en plus riches en chouettes enseignes mode et déco et d’adresses gourmandes) est idéal pour un city trip au cœur de la capitale. Si le lieu vient de subir un petit lifting, l’esprit « old style » ponctué de nombreux clins d’œil 19ème  est toujours bien là. Dans les chambres et les suites, on aime l’abondance de touches romantiques comme la tête de lit recouverte de satin, les papiers-peints esprit rétro, etc. Un must pour les fans du genre. Optez pour le séjour « Romantic Escape » qui comprend une nuitée, le petit-déj’ au lit, un verre dans le bar bibliothèque (ultra vintage, lui aussi) et un late check-out, histoire de se faire des câlins jusqu’au tout dernier instant.

thonhotels.com

02

Hôtel Amigo

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hotel Amigo (@hotelamigobrussels)

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Bien-sûr qu’on aime l’architecture contemporaine et les lobbys au look brut et contemporain. Mais depuis quelques mois, on retrouve le plaisir régressif et enveloppant des lieux plus tradi. C’est le cas de l’Amigo, l’adresse belge de la grande famille des hôtel Rocco Forte qu’on retrouve dans les Pouilles, mais aussi à Francfort, Florence, Rome ou Munich. Dès votre arrivée, on vous sort « le grand jeu », avec, entre autres, un accueil ultra personnalisé réservé à tous les hôtes. Si vous ne séjournez pas à l’hôtel, testez absolument Il Pranzo della Domenica, un déjeuner sous forme de buffet qui célèbre l’Italie dans ce qu’elle a de plus raffiné. Si vous décidez de passer la nuit à l’Amigo, découvrez l’une des suites thématiques : la Tintin, fun, ludique et irrésistiblement chic ou, notre cours de cœur absolu, la Suite Gainbourg (tout récemment inaugurée) qui vous plonge dans l’univers de l’artiste, habitué de l’hôtel et de son bar où il aimait s’installer au piano. Vous aurez même droit à un tour privé de Bruxelles avec Rudolf Hecke, auteur d’un livre sur les points de chute préférés de Gainsbourg à Paris, Amsterdam ou Londres. Ne manquez pas non plus de tester les produits de soin Irene Forte (bios et joliment parfumés) qu’on doit à la fille des propriétaires du groupe, fondatrice d’un label centré sur les formulation ultra-green.

roccofortehotels.com

03

Hilton Double Tree

Récemment repris (et rénové) par le groupe Hilton, cet hôtel 4 étoiles situé juste à côté de la place Rogier et des serres du jardin botanique (pratique si vous allez voir un concert) a changé de main et donc de look. Si vous fuyez les chaines d’hôtels dont vous n’aimez pas trop le côté impersonnel, jetez un œil au bar du Double Tree. Aménagé dans un esprit Art-Déco (avec carrelage doré, miroirs biseautés et colonnes), il assure ! Chics et fonctionnelles, les chambres (dont l’ambiance, avec les cadres de lit aux courbes rétro et les luminaires en verre soufflé, rappelle celle du bar) sont également très confortables. On rêve de tester une suite dont l’esprit chic, mais très luxe, est une invitation à… ne plus quitter l’hôtel du week-end. Notez aussi l’utilisation d’une super-moquette colorée qui donne aux couloirs du Double Tree une dimension résolument funky. On attend aussi avec impatience l’inauguration de l’espace fitness qui viendra compléter l’offre de cette adresse à tester sans tarder.

hilton.com

04

Hôtel Hubert

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hotel Hubert Brussels (@hotel_hubert)

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous aimez l’esprit cool des hôtels 2.0 – Comprenez : ceux où vous avez la possibilité de tout gérer seul(e), mais où l’équipe est là si vous avez besoin d’un coup de main -, Hubert va vous séduire, c’est certain. Dès votre arrivée dans le lobby décoré par un artisan bruxellois (créateur de sacs, de bijoux, de chapeaux ou d’œuvres textiles… la programmation est amenée à changer au fil des mois), vous aurez envie de vous poser. Au menu : une partie de billard, un arrêt au bar ou, pour les fans de hotdogs, une dinette en mode au foodtruck installé dans le salon. Si vous avez une petite faim le matin, l’offre de Foodmaker, partenaire de l’hôtel, se veut gourmande, saine et rapide. Besoin de bouger votre petit corps ? Un tour dans l’espace fitness (super équipé : pas le genre « salle de sport d’hôtel poussiéreuse ») devrait vous mettre dans le bon mood pour démarrer la journée. Et comme, chez Hubert, le mot d’ordre, c’est flexibilité, l’hôtel de la rue d’Arenberg a prévu un package qui vous permet de changer votre réservation jusqu’à deux heures avant votre arrivée.

hotelhubert-brussels.be

05

Yooma Urban Lodge

Vous avez décidé d’offrir aux kids une escapade dans la capitale ? Ne cherchez plus. Entièrement rénové sous le signe de la BD, l’ancien Hôtel Manos propose 60 chambres de 2, 4 et 6 personnes. Juste de quoi profiter à fond d’une escapade shopping ou culturelle à Bruxelles. Pour que vous vous sentiez moins seuls, les concepteurs de cette adresse cachée à l’ombre de la gare du Midi ont invité tous les héros des bandes dessinées (franco)-belges qui font rêver vos enfants : Lucky Lukes, Yakari, Spirou, Gaston Lagaffe, Largo Winch, les Schtroumpfs… contribuent à donner à cette déco une touche ludique et sans prise de tête. Notez aussi (vos ados y seront sensibles !) que le Yooma Urban Lodge a été lifté dans un esprit très green. Les émissions de CO2 ont été réduites de moitié. A tester aussi : les jeux d’arcade thématiques installés juste à côté de la chouette salle de petit-déj.

yooma-brussels.com

06

Juliana Hôtel

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Amies du velours, des grands miroirs baroques, des œuvres d’art uniques et des clins d’œil néo-classiques, vous allez en avoir plein les yeux. Récemment inauguré sur la très jolie place des Martyrs, le Juliana (un hôtel créé par une famille qui possède deux autres établissements (un à Cannes et l’autre à Paris) a été imaginé dans un esprit « comme à la maison. ». Une maison archi-chic qui vous plonge dans une ambiance élégante et cosy. Chaque chambre ou suite ? A vous de voir. Dans les deux cas, vous allez adorer vous plonger dans la piscine de l’hôtel. Décorée d’une mosaïque en verre de Murano dorée, elle a un petit côté Versace. A voir aussi : le sublime bar décoré d’un bar relief en bronze (on dit wow) et la brasserie orchestrée par une cheffe italienne. Testez par exemple le forfait Art de Vivre à Bruxelles qui vous permet, en bonus, de profiter des conseils du concierge et de ses bonnes adresses dans la capitale. Avant de partir, jetez un œil aux chapeaux des voituriers et à la vitrine du salon d’entrée. Vous avez reconnu la patte du créateur Elvis Pompilio ? Il a contribué à faire de cette adresse un point de chute très belge, mais au charme irrésistiblement transalpin. On adore.

juliana-brussels.com

PLUS DE BONNES ADRESSES: