Pas encore de grand voyage prévu au calendrier? Voici LA raison pour laquelle vous devriez penser à l’Argentine pour cette année.

Moins de taxe

Voyager en Argentine est habituellement très cher comparé à d’autres pays d’Amérique du Sud. Le gouvernement met cette année une action en place pour attirer les visiteurs: les 21% de TVA habituels sur les hôtels (aussi bien les cinq étoiles que les petits B&B) seront directement remboursés aux touristes sur présentation de leur passeport (pour prouver qu’ils résident à l’étranger). Il vous suffira donc de payer sur place avec une carte bancaire, et vous recevrez votre remise sur celle-ci juste après paiement.

Un exemple concret

Trois nuits au The Vines Resort & Spa à Mendoza coûtent normalement 2.250€, petit-déjeuner compris. Avec le remboursement prévu, vous devriez retoucher environ 450€. Autre avantage financier: le taux de change du Peso (la monnaie argentine) est plus bas cette année.

Grâce à cette action, le gouvernement argentin espère créer de l’emploi dans le tourisme cette année. Vous serez donc certainement très bien accueillie par la population sur place!

Ajoutez à ça le climat tropical, le trekking avec les paysages de rêve et le délicieux vin argentin… Que demander de plus?

Voyage, voyage: