Home Lifestyle Araignées: 6 astuces pour s’en débarrasser (au naturel)

Araignées: 6 astuces pour s’en débarrasser (au naturel)

Araignées: 6 astuces pour s'en débarrasser (au naturel)

Les araignées sont de retour, mais pas de panique: on vous donne 6 astuces naturelles pour vous en débarrasser avec sérénité.

Vous n’avez pas rêvé: les araignées font leur grand retour dans nos maisons en ce début de septembre. Et à notre grand regret…. ce n’est pas un hasard. Après l’été, les bestioles sortent naturellement de leurs cachettes pour s’accoupler: on les voit donc plus facilement proliférer dans les maisons. Pour celles qui n’aiment pas trop en croiser comme pour les réelles arachnophobes pour qui les araignées sont un vrai cauchemar, voici quelques astuces qui pourraient bien vous aider.

1. LES ULTRASONS

Comme pour les moustiques, les ultrasons servent également à éloigner les araignées. Procurez vous un petit appareil à brancher et vous devrez voir beaucoup moins de bestioles envahir votre espace!

2. LA LAVANDE

Nos copines à huit pattes sont loin d’être attirées par l’odeur de la lavande; au contraire, elle les repousse même. Il existe des tas de manière d’en mettre chez vous: en bouquet, en sachet, en diffuseur d’huile essentielle… Faites votre choix!

3. ÉLIMINER LES TOILES

Lorsqu’elles ne retrouvent pas leur habitat, les araignées sont moins à même de revenir au même endroit: pensez donc à éliminer les toiles et les cocons régulièrement et à faire les poussières scrupuleusement.

4. LE VINAIGRE BLANC

Les araignées détestent l’odeur du vinaigre blanc! Pour les éloigner, pulvérisez-en un petit peu sur vos portes et fenêtres ou dans les plinthes. Si vous voulez vraiment vous débarrasser d’un specimen particulier (mais on préfère les éloigner), pulvérisez directement du vinaigre sur elle, elle aura peu de chances de survivre

5. ÉTEINDRE LES LUMIÈRES

Bien que les araignées ne soient pas vraiment intéressées par la lumière, leurs proies le sont bien plus: elles auront donc tendance à se diriger là où leur appétit les envoie… N’oubliez donc pas d’éteindre vos appliques extérieures ou les lumières inutiles (vous réduirez aussi votre consommation, d’une pierre deux coups).

6. PRENDRE… UN CHAT!

Il vous manquait une bonne excuse pour acquérir un compagnon poilu? La voilà! Les matous sont de véritables chasseurs et trouver des araignées à grignoter est l’un de leur passe-temps préféré… Faites-vous plaisir!

Et n’oubliez pas: les araignées auront toujours plus peur de vous que vous d’elles. Parole d’arachnophobe.

REMÈDES NATURELS: