Vous mourez d’envie de connaître (et de goûter) les cocktails qu’on adorera cet été? Voilà 6 adresses branchées où les déguster près de chez vous!

Cocktails: les adresses trendy à (re)découvrir

La pharmacie anglaise

«Cocktails & curiosity», c’est le credo de ce bar-cabinet de curiosités lové dans l’un des plus beaux vestiges de l’Art nouveau bruxellois. Dans un décor digne de Jules Verne, on y déguste de très bons gins (la spécialité du lieu), mais surtout de folles créations saisonnières, où, esprit pharmacie oblige, tout est minutieusement fait main, du jus de clémentine au sirop d’eucalyptus en passant par la vodka aux prunes.

66 COUDENBERG, 1000 BRUXELLES
WWW.LAPHARMACIEANGLAISE.COM

Café Velvet

Coffee bar aux accents belgo-colombiens le jour et bar terrasse les nuits d’été, le Café Velvet déploie ses transats face aux fontaines du quai au Bois à brûler pour vous servir une petite carte de cocktails exclusivement à base de café. Espresso Martini ou mojito caféiné, une expérience de niche qui réveille les sens!

27 QUAI AU BOIS À BRÛLER, 1000 BRUXELLES
WWW.CAFEVELVET.CO

WATCH SMELL TASTE & HAVING FUN

Le 2 en 1, c’est chic. Watch, Smell, etc. est une boutique et un salon de dégustation. On y trouve une sélection pointue de spiritueux provenant du monde entier. L’endroit est aussi un laboratoire chaleureux où le maître des lieux passionné concocte échantillons et cocktails pour le plus grand bonheur de ses hôtes. Amateurs éclairés et curieux aventureux bienvenus.

3 RUE DU PONT, 4000 LIÈGE
WWW.FACEBOOK.COM/WATCHSMELLTASTE

 Life is beautiful

Autrefois bar nomade, le LIB vient de fêter sa première année à quai, au bout de la rue Dansaert. Décomplexée et audacieuse, la carte change au gré des saisons et des envies de Karolien et de Harouna, les maîtres des lieux. Spécialisé en tikis (cocktails à base de rhum et de fruits tropicaux), le LIB propose aussi des dimanches tea party, où les gâteaux maison côtoient les cocktails à base de thé. Décomplexé, on vous dit!

161 RUE ANTOINE DANSAERT, 1000 BRUXELLES
WWW.LIBCOCKTAILBAR.COM

VOLGA

 Fraîchement débarqué dans le quartier Neuvice à Liège, le Volga se définit comme un «bar d’atmosphère» mêlant ambiance new-yorkaise et terroir liégeois. Fromages de chez Uguzon, charcuteries ardennaises, bière brassée dans la Cité ardente et, surtout, cocktails irréprochables — on a craqué pour le Negroni, classique conjugué au plus-que-parfait. Beau comme là-bas, bon comme ici.

3 QUAI DE LA GOFFE, 4000 LIÈGE
WWW.FACEBOOK.COM/VOLGA.BAR.LIEGE

TORTUGA

C’est dans la plus petite ville du monde qu’on trouve la plus grande cave à rhums. Dans un décor digne de Pirate des Caraïbes, plus de 300 variétés de rhums, jeunes, vieux ou arrangés, et une infinie possibilité de cocktails. Chaque week-end, le capitaine des lieux se fait un plaisir d’initier les visiteurs à la boisson favorite des corsaires. Définitivement dépaysant.

8 RUE DES RÉCOLLECTINES, 6940 DURBUY
WWW.TORTUGABAR.BE

GAEL en août

Vous avez l’eau à la bouche? Découvrez vite notre dossier spécial apéro en intégralité dans le GAEL d’août, disponible en librairie!

Plus de bonnes adresses: