Home Lifestyle Accessible Art Fair: le jury, c’est vous!

Accessible Art Fair: le jury, c’est vous!

Accessible Art Fair: le jury, c'est vous!

Pour son édition 2015, l’ACCESSIBLE ART FAIR (à ne pas confondre avec l’Affordable Art Fair) s'associe une nouvelle fois à Montblanc dans le cadre du Montblanc Likes Art Award.
Et le jury, c'est vous.

Créée en 2007, l’ACCESSIBLE ART FAIR (à ne pas confondre avec l’Affordable Art Fair) est une foire belge née dans la tête de Stéphanie Manasseh. Il y a quelques années, la jeune femme (dont la mère, artiste, ne savait pas très bien où présenter ses oeuvres) décide de monter un évènement centré sur des peintres, photographes, sculpteurs et designers en quête de davantage de visibilité.

L’idée: proposer à des artistes sélectionnés par un jury d’experts (historiens d’art, journalistes, plasticiens,) de présenter leurs oeuvres à un public (initié ou non) et, pourquoi pas, à des galeristes à la recherche de nouveaux talents. Stéphanie Manasseh: "La seule condition, c'est qu'ils ne soient pas sous contrat avec une galerie. Pour eux, la foire devient un espace de rencontres, d'échanges et d'interaction avec le public".

Pour cette édition 2015 (qui se tiendra au Cercle de Lorraine à Bruxelles du 15 au 18 octobre prochain), Stéphanie Manasseh s’associe pour la seconde fois à la marque Montblanc, mécène d’art (la collection Montblanc est à voir à Hambourg dans le QG du label). Le Montblanc Likes Art Award qui sera remis à l’un des 60 participants à cette édition 2015 est  attribué à un artiste choisi par le public en amont de l'évènement. D'ailleurs, c'est simple: les votes commencent aujourd'hui.

Si vous voulez contribuer à élire celui ou celle qui se verra offrir une expo solo à la boutique Montblanc de l'avenue Louise à Bruxelles, il vous suffit de liker l'artiste de votre choix sur la page Facebook de la foire. Stéphanie Manasseh: "Le format de ce concours devrait toucher un public jeune que nous avons justement envie d'accueillir à la foire. Selon moi, ce rendez-vous est, à n'importe quel âge, un bon moyen de faire un plongeon dans l'art contemporain."

Plus d'infos sur la foire? Cliquez ici.