woman reading a book lying on bed

6 romans palpitants pour frissonner (de plaisir)

Thrillers horrorifiques, manipulations psychologiques terrifiantes ou encore phénomènes aussi inquiétants qu’inexpliqués, ces 6 romans sont les lectures parfaites pour frissonner de plaisir en cette saison d’Halloween.

On ne refuse jamais de se laisser entraîner dans une (sombre) histoire à couper le souffle et dont l’intrigue nous fera battre le cœur un peu trop vite. Mais cette saison automnale se prête particulièrement bien aux lectures ténébreuses et aux insoutenables suspenses. Entre nouveautés et classiques du genre, ces six livres nous rappellent le bonheur de frissonner jusqu’à la dernière page.

Blizzard

Une tempête de neige, au cœur de l’Alaska. Bess lâche quelques instants la main de son petit garçon, pour refaire ses lacets. De brèves secondes durant lesquelles l’enfant disparaît. Qu’est-ce qui a conduit une maman et son fils à braver le froid et le danger? A-t-on enlevé son fils ou s’est-il égaré? Comment venir à bout de cette course contre la montre, dans le blizzard glacé? Autant de questions qui entourent les évènements d’une aura de mystère et que Marie Vingtras s’attache à révéler, tandis que l’on découvre l’histoire sombre de ses héros, dans un décor empreint de menace et de dangers.

Blizzard, de Marie Vingtras. Editions Points. Disponible ici.

Graveyard Shift

Un cimetière ancien installé dans une université, théâtre de la rencontre de cinq travailleurs. Une conductrice, une réceptionniste, un barman, la rédactrice en chef du journal estudiantin et le gardien d’une église. Ils ne se connaissent pas, mais se retrouvent réunit autour d’une tombe fraîche et vide, qui ne devrait pas se trouver là. Quel est l’origine de ce mystère macabre et qui saura en résoudre l’énigme?

Graveyard Shift, M.L Rio. Editions Bragelonne. Disponible ici.

La Fille du Train

Elle a le don suprême de faire grimper la pression en douceur, presque dans un souffle. Si vous ne connaissez pas encore Paula Hawkins ou tout d’un moins que vous n’avez pas encore lu La Fille du Train, il est grand temps de foncer en librairies. L’ouvrage a pour personnage principal Rachel, une jeune femme divorcée, prenant tous les jours le train entre Londres et la banlieue où elle habite pour se rendre au travail. Pendant ces trajets quotidiens, elle observe le couple inconnu qui habite dans une maison sur la route, idéalisant leur amour et allant même jusqu’à les affubler de noms imaginaires: Jess et Jason. Jusqu’à ce matin où elle aperçoit Jess enlaçant un autre homme dans son jardin. Une découverte bouleversante qui l’amène à mener l’enquête et à s’imiscer dans leur intimité. De quoi briser ses fantasmes malsains. A moins de les alimenter?

La Fille du Train, Paula Hawkins. Editions Sonatine. Disponible ici.

La nuit ravagée 

Certaines demeurent exercent une attraction, aussi forte de venimeuse. C’est le cas de cette maison de Saint-Auch, petite bourgade proche de Toulouse. Dans la France des années 90, un groupe d’adolescents découvre avec fascination ce lieu abandonné qui semble prêt à exaucer leurs rêves les plus fous. Mais attention aux secrets et périls qui se nichent dans ses ombres.

La nuit ravagée, Jean-Baptiste Del Amo. Editions Gallimard. Disponible ici.

C’était notre maison

Eve et Charlie viennent toutes d’eux de s’installer dans une maison isolée, en Oregon. Un soir où Eve est seule, une famille toque à la porte. La mari assure avoir vécu son enfance dans cette demeure et souhaiter la faire découvrir à sa femme et ses trois enfants. Eve accepte à contre cœur, mais dès leur entrée sur les lieux, les phénomènes paranormaux et terrifiants ne cessent de se multiplier. Les portes s’ouvrent seuls, des silhouettes errent et une présence sinistre imprègne l’atmosphère. Sera-t-il encore possible de les amener à quitter les lieux? Un roman dans sa plus pure tradition horrorifique.

C’était notre maison, Marcus Kliewer. Editions Charleston. Disponible ici.

Derrière les portes

Les monstres ne sont pas toujours chimériques. Et parmi les livres qui nous font frissonner, certains y arrivent par leur trop grand réalisme plus que par leur aspect fantastique. Comme Derrière les portes. L’existence de Jack et Grace aurait tout pour faire des envieux. Bonheur marital, superbe maison, moyens et charme. S’il n’y avait les détails qui interpellent. Grace, qui jamais ne déambule sans son mari. Ou les barreaux aux fenêtres de leur chambre. La vérité est souvent bien plus complexe que l’image qu’elle renvoie.

Derrière les portes, B.A. Paris. Editions Gabelire. Disponible ici.

A découvrir aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commercial