Pendant les mois d’été, les nuages et la pluie londonienne cèdent enfin la place au soleil. Le moment idéal pour planifier un voyage dans cette ville animée! En plus des bars, des boutiques, des musées et des sites touristiques, vous profiterez d’événements exceptionnels à Londres cet été qui valent vraiment le détour.

Taste of London

Du 13 au 17 juin, vous pourrez vous régaler au festival Taste of London à Regent’s Park. C’est le point culminant de l’été pour tous les gourmands de la ville! Les meilleurs chefs de Londres vous présentent leurs plats préférés et donnent des démonstrations de cuisine en direct. Vous préférez passer vous-même derrière les fourneaux? C’est possible! Le festival propose également divers ateliers de cuisine et de cocktails auxquels vous pouvez vous inscrire.

Billets et infos: london.tastefestivals.com

Michael Jackson: On the Wall

Michael Jackson est une icône que l’on est pas prêts d’oublier. Tout au long de l’été, vous pouvez visiter une exposition dans la National Portrait Gallery sur l’influence du roi de la pop sur l’art contemporain. L’exposition rassemble des œuvres d’art inspirées par le chanteur de plus de quarante artistes.

Billets et infos: npg.org.uk

Carnaby Street Eat

Carnaby Street, c’est the place to be le samedi 11 août! La rue sera transformée en zone piétonne avec plus de 30 stands de nourriture différents des meilleurs bars et restaurants du West End. De plus, vous assisterez à des concerts de jazz tout au long de la journée et vous pourrez vous délecter de plusieurs démonstrations culinaires. L’accès au festival food est entièrement gratuit et les collations sont disponibles à partir de £5!

Azzedine Alaïa: The Couturier

Jusqu’au 7 octobre, vous pouvez visiter le London Design Museum pour une exposition dédiée au célèbre créateur de mode Azzadine Alaïa. Ses créations ont été portées par de nombreuses stars internationales, de Naomi Campbell à Rihanna et Michelle Obama. L’exposition suit le chemin de vie du designer, du jeune sculpteur au créateur de mode à succès à la carrière internationale.

Billets et infos: designmuseum.org

Buckingham Palace

Allez visiter Sa majesté la Reine le temps d’une journée cet été! Buckingham Palace ouvrira ses portes aux visiteurs pendant dix semaines cette saison. Au cours d’une visite à travers le palais, vous marcherez comme Meghan Markle à travers la salle du trône, la salle de bal et les jardins royaux. Réservez vos billets bien à l’heure, car les jours de visite sont généralement très busy.

Infos et billets: tickets.royalcollection.org.uk

Greenwich+Docklands International Festival

Cet été, on file à Londres pour le plus grand festival d’art en plein air de la ville. Du 21 juin au 7 juillet, vous découvrirez un programme varié de danse, d’installations sonores, de théâtre et d’acrobatie d’artistes nationaux et internationaux à différents endroits de la ville. La plupart des performances sont également entièrement gratuites.

Billets et infos: festival.org

EN PRATIQUE

En seulement 2 heures, vous arrivez avec l’Eurostar de Bruxelles à Londres. Les billets sont disponibles à partir de 39 euros l’aller. Les enfants jusqu’à 4 ans voyagent, eux, gratuitement! Vous avez droit à 2 bagages et à un bagage à main par passager. Il n’y a pas de restriction de poids.

Conseil: voyagez en première classe dans l’Eurostar et profitez d’un plat délicieux et durable du jeune chef Matthieu Coiffard. L’année dernière, il a remporté la compétition Eurostar et pendant trois mois, vous pouvez déguster sa roulade de porc avec des légumes frais dans le train, un délice! 

La bonne nouvelle? Eurostar cherche son nouveau chef! Découvrez ici comment vous pouvez créer le tout nouveau plat de l’Eurostar Business Premier.

À lire aussi: