Une jolie plante apporte une touche de nature à votre maison. Mais saviez-vous qu’elle peut également assurer un air sain dans votre intérieur ? Ces 5 plantes ne sont pas seulement décoratives, elles sont aussi bonnes pour vos poumons!

1. La Crassula ovata ou argentea

Crassula ovata

Cette plante succulente (ou « plante grasse ») a besoin de très peu de soins – de l’eau une fois par semaine seulement. Et c’est une championne de la purification!

2. Le Chlorophyton chevelu

Plante araignée

Avec son nom rigolo et son look étrange, le Chlorophyton chevelu (ou plante araignée) est un incontournable pour débarrasser les salons des polluants chimiques dans l’air, qu’il absorbe naturellement.

3. Les feuilles de palmier et de bambou

Palmier

Envie d’une plante pour l’hiver? Le palmier est un excellent choix: il filtre les impuretés et s’assure que l’air ambiant reste humide comme il faut. Tout comme le bambou!

4. Le Philodendron

Philodendron

Provenant de la famille des Araceae, le Philodendron a également des propriétés purifiantes mais attention: elle peut-être toxique, à éviter donc si vous avez des animaux de compagnie!

5. Le figuier pleureur

Figuier pleureur

En plus d’être très décoratif, le figuier pleureur est un allié parfait pour dézinguer les substances nocives qui émanent des tapis et des meubles de la maison!

Nature lover: