Pas encore embarquée dans l’esprit de Noël? Cela ne saurait tarder: voilà 5 marchés de Noël à découvrir près de chez vous, pour des fêtes 100% féériques…

BRUXELLES

Pourquoi on y va?

Parce que les Plaisirs d’Hiver, c’est un évènement incontournable de l’année dans la capitale, qui accueille un grand marché de Noël plein de trésors festifs et de délices à volonté. Une retombée en enfance qui ravira les bruxellois comme les visiteurs de passage… Le bonus: cette année, la Ville s’est donné pour objectif de réduire le volume de déchets générés et de garantir la propreté du site en proposant un système de gobelets réutilisables. Brussels, one point!

Où et quand?

Du 25/11 au 01/01, tous les jours de 12 à 22h. Consultez le plan détaillé des Plaisirs d’Hiver ici.

LIÈGE

Pourquoi on y va?

Parce que c’est le plus grand marché de Noël de Belgique! L’historique Village de Noël liégeois fête en plus cette année son 30è anniversaire; l’occasion de découvrir ou de redécouvrir ses 200 chalets, ses gourmandises locales à portée de main et – pour les plus casse-cou – sa grande patinoire. À ne pas manquer!

Où et quand?

Du 25/11 au 30/12, tous les jours de 11h à 20h. Place St Lambert et Place du Marché.

LILLE

Pourquoi on y va?

Parce que si ce n’est pas encore déjà fait, c’est l’occasion rêvée de découvrir cette magnifique ville aux portes de la Belgique, qui propose chaque année (depuis 1989) un marché de Noël magnifique, au coeur du Vieux Lille historique. Notre conseil: grimpez tout en haut de la grande roue de la Grand’ Place, qui donne une vue imprenable sur la capitale des Flandres…

Où et quand?

Du 18/11 au 30/12, de 11 à 20h (21h le vendredi et le samedi). Place Rihour et Grand’ Place.

NAMUR

Pourquoi on y va?

Parce que cette année, le marché de Noël de Namur ravira petits et grands en accueillant le Père Noël en personne! Dans sa maison de la place du Théâtre, vous pourrez partir à sa rencontre et vous laisser emporter par l’univers féérique de son antre, tout en dégustant quelques bonbons… Et pour les moins dupes, le marché et la patinoire de la place de l’Ange devraient largement les contenter!

Où et quand?

Du 02/12 au 31/12, tous les jours de 11h à environ 22h30. Place d’Armes, place de l’Ange et place du Théâtre (plan disponible ici).

ANVERS

Pourquoi on y va?

Parce qu’on ne rate aucune opportunité de faire un tour chez nos voisins du Nord, plutôt doués en matière de plaisir hivernaux. Cette année, du 10/12 au 08/01, la ville propose un programme complet et alléchant d’évènements et activités de fêtes, mais renouvelle aussi son traditionnel marché de Noël, qui court de la Groenplaats à la Steenplein. Et tant qu’on y est, on en profite pour découvrir ces 5 nouvelles boutiques!

Où et quand?

Du 10/12 au 08/01 (horaires complets ici). Groenplaats, Grote Markt, Suikerrui, Steenplein.

Plaisirs d’hiver: