Semblant tout droit sortis d’un conte de fée, ces lieux tantôt colorés, tantôt vertigineux, nous emmènent ailleurs et ont l’art de nous faire rêver.

Ce sont des endroits insoupçonnés, cachés aux quatre coins du monde, qui filent des étoiles dans les yeux. On les admire d’un air contemplatif en se demandant s’ils sont bien réels et en se questionnant pour savoir si un jour, on aura l’occasion de les voir de nos propres yeux. En attendant ce moment, on en prend plein la vue via ces paysages extraordinaires.

1. Salar d’Uyuni en Bolivie

Situé à 3 658 mètres d’altitude et d’une superficie de 10 582 km2, ce désert de sel est le plus vaste au monde. Il se trouve sur les hauts plateaux du sud-ouest de la Bolivie. Pour la note historique, c’est la disparition du lac Tauca des milliers d’années auparavant qui a donné lieu à une gigantesque croûte de sel (la plus grande au monde!) et donc, à cet énorme désert.

En période de pluie, ce désert de sel se transforme en un énorme miroir et offre de merveilleux spectacles.

Salar d'Uyuni

2. Antelope Canyon aux Etats-Unis

Se trouvant en Arizona, le canyon de l’Antilope est un véritable bijou. Il s’agit d’une gorge creusée par l’eau où la couleur orangée est transperçante. Lorsque le soleil perce les parois de ce slot canyon, l’endroit s’emplit de lumière et offrent des décors splendides.

Antelope Canyon

3. Relief Zanghye Danxia, Chine

Connu sous le nom de géoparc national de Zanghye Danxia, ce relief situé dans la province de Gansu arbore des couleurs automnales tout au long de l’année. Il est reconnu pour ses massifs rocheux impressionnants et considéré par certains médias chinois comme le plus beau paysage de Chine.

Relief Zanghye Danxia

4. Canõ Cristales, Colombie

Communément  appelée « rivière aux cinq couleurs », cette dernière semble à certains endroits être rouge, verte, noire et même jaune! La raison? La richesse du lieu en faune et en flore diverses.

Cãno Cristales

5. Grottes de marbre, Patagonie

En Patagonie chilienne se trouve le deuxième plus grand lac d’Amérique du Sud dont les eaux glacières sont bleues turquoises. Ces dernières ont creusé de gigantesques cavités dans les îles de marbre, dessinant des tourbillons sur ses murs lisses.

Grottes de marbre

Une envie soudaine de voyage?