Home Lifestyle 5 jours en zéro déchet: Jour 4
5 jours en zéro déchet: Jour 4

Le défi « 5 jours en zéro déchet » de Charlotte touche doucement à sa fin: aujourd’hui, elle s’intéresse à la cosmétique eco-friendly.

En ce jeudi et à quelques heures du bilan de cette semaine zéro déchet, je me rends compte que j’oublie une grande partie de ma consommation de déchets: ma routine «beauté». Déjà adepte du démaquillage au beurre ou à l’huile, je ne fais pas usage excessif de coton, mais je pourrais tout de même faire un geste à ce niveau. Je me renseigne donc sur les disques démaquillants réutilisables, dont j’avais déjà entendu parler: ces petits carrés en tissu lavables sont supposés être aussi efficaces que du coton classique pour démaquiller la peau.

Une fois armée de mes petits disques, le test est plutôt concluant: ma peau est démaquillée comme avec des cotons classiques. Une fois sales, il suffit de les passer à la machine (dans un petit sac prévu à cet effet) et de les laver à 40° maximum. Seul malus: il vaut mieux en avoir un bon stock.   

Bilan du jour: plutôt positif. Je me sens satisfaite de ma nouvelle découverte –et je réalise peu à peu que le développement durable, ce n’est pas le bagne. C’est même plutôt chouette.

A lire demain: l’heure des courses alimentaires… et du bilan

MES 3 PREMIERS JOURS: