Home Lifestyle Une impression de vacances en 5 astuces

Une impression de vacances en 5 astuces

Une impression de vacances en 5 astuces

Pas l’occasion de partir vous dorer la pilule à l’étranger cette année? Keep calm et lisez nos conseils pour une maison aux allures de vacances.

1. Coupez Internet (y compris sur votre téléphone mobile!)

Certes, internet est une invention géniale. Mais parfois, déconnecter ne fait aucun mal, loin de là. Activez le mode hors-connexion et libérez-vous des ondes afin de vous sentir davantage en vacances. Lorsque vous partez quelque part en voyage, vous ne cherchez pas  directement le wifi. Faites de même chez vous: décompressez, prenez un livre, détendez-vous, loin de vos applications Whats’app ou Facebook.

2. Ne regardez pas la télévision et évitez les news

La télévision nous enferme dans la vie quotidienne. Elle est devenue partie intégrante de notre routine où s’enchaînent journal télévisé, météo et notre série préférée; on est dans une constante hyper médiatisation. Appuyez sur le bouton « éteindre » de votre télévision et éloignez-vous-en. Automatiquement, cela crée un sentiment de vacances. Détachez-vous des médias et ressentez tout de suite plus de « vie » autour de vous.

3. Découvrez de nouveaux endroits

Lorsque vous êtes en vacances, vous n’hésitez pas à aller visiter de nouveaux endroits. Faites de même si vous êtes chez vous! Allez vous balader en ville ou dans les villages voisins que vous connaissez peut-être moins. Faites de la marche près de chez vous, retenez les rues nouvelles par lesquelles vous passez. Vous remarquerez qu’il y a énormément à découvrir dans votre coin. Partez à la découverte et augmentez ainsi votre sentiment de vacances. Rendez-vous dans une réserve naturelle ou cherchez un petit ruisseau près duquel faire un pique-nique.

4. Aménagez votre maison en mode « vacances »

Misez sur le minimalisme pour un effet vacances ultime! Les maisons de vacances sont aménagées de telle sorte que vous trouviez immédiatement ce dont vous avez besoin. Bannissez les choses inutiles. En vacances, vous pouvez vous rendre qu’avec le strict minimum, vous êtes heureux et vous vous sentez bien. Bien sûr, on ne reste pas éternellement en vacances, on est d’accord. Cependant, jouez le jeu de vous débrouiller avec uniquement ce vous trouveriez en vacances: dépaysement assuré.

5. Profitez et détendez-vous sans culpabiliser

Lorsque vous êtes en vacances, vous pouvez profiter. En revanche, durant l’année, si votre routine est bien chargée et que vous avez beaucoup de travail, vous pourriez vous sentir coupable si vous souhaitez profiter, ne fût-ce qu’un instant. Bien sûr, il y a toujours « des choses qui doivent arriver ». Il n’y a jamais de fin à votre travail et il y a toujours plus à faire que vous ne le pensez. Mais il faut être réaliste: certaines choses peuvent attendre. Prenez le temps de souffler, de vous détendre et de décompresser, c’est la clé du bien-être.

En mood vacances: