Votre téléphone affiche toujours dans le rouge? 5 astuces pour défier les lois de la batterie de votre smartphone…

La batterie de votre smartphone à 40% à 11h du matin? On connaît aussi. Et ce n’est pas faute de le recharger régulièrement… Mais savez-vous qu’il existe des astuces pour préserver votre batterie plus longtemps ? Sortez vos carnets: on vous dit tout!

1. Ne laissez pas votre batterie se vider complètement

On dit souvent qu’il faut laisser la batterie de son smartphone se vider complètement pour pouvoir le recharger. Fausse bonne idée! Les cellules qui composent la batterie ne pourront plus retenir de charge et votre téléphone risquerait bien de vous lâcher plus vite que prévu… S’il vous reste quelques pourcents, éteignez-le et attendez de pouvoir le charger.

2. Fermez vos applis inutiles

Vous ne le savez peut-être pas, mais même lorsque vous n’utilisez pas activement une appli, elle continue de travailler en arrière-plan… et de se se mettre à jour en rafraîchissant ses contenus ou en grapillant le wifi. Résultat? Bye bye la batterie! Pour les fermer sur un iPhone, double-cliquez sur le bouton central et glissez les fenêtres vers le haut. Vous pouvez aussi gérer les actualisations en arrière-plan dans votre menu général!

Fun fact: Snapchat, l’appli qui cartonne et qui se lance bientôt dans les lunettes, est une app hyper énergivore. Pensez à la désactiver quand vous ne l’utilisez pas!

3. À 100%? Débranchez!

Vous avez tendance à laisser votre bébé charger même lorsqu’il est à 100% ? Cela ne sert à rien, et pourrait même être mauvais pour votre téléphone: en le laissant sous tension, vous l’obligez à rester en activité… et à user sa batterie. CQFD.

4. Activez le mode économie d’énergie

Encore trop méconnu, le magique mode « économie d’énergie » permet de mettre en sourdine certaines activités de votre smartphone pour préservez les précieuses minutes de batterie restantes. Au cas où vous vous seriez échouée sur une île déserte, ça peut être utile

Savez-vous pourquoi faut-il vraiment éteindre son téléphone dans l’avion? On vous explique!

5. Laissez-le vivre

Arrêtez de vouloir à tout prix charger votre smartphone à bloc – cela ne jouera absolument pas sur la durée de vie de votre batterie si vous ne la renflouez pas à 100% à chaque fois – ça lui fera même du bien! Préférez la recharger régulièrement mais à petite dose, 10% par ci, 10% par là

Tech et 2.0: