Home Lifestyle Côte belge: 4 expériences gourmandes à tester

Côte belge: 4 expériences gourmandes à tester

Côte belge: 4 expériences gourmandes à tester

À la mer pour un week-end ou plus? 4 expériences gourmandes à tester absolument à la Côte cet été!

 

PRODUITS LOCAUX

Cette année encore, des délicatesses de la Côte et du Westhoek se sont vu décerner le titre de produit régional par la Région flamande. Parmi ceux-ci, le hareng blanc sucré flamand, le beurre de ferme et le lait battu du Weshoek, sans oublier… les spéculoos glacés.

DES PHOQUES ET DU CHAMPAGNE

Vous rêver d’un peu d’aventure à l’heure de l’apéro? Profitez d’une excursion à la découverte des phoques pour trinquer! Rejoignez en bateau et à toute vitesse l’embouchure de l’Escaut occidental, où séjourne une colonie de phoques. Admirez la vue et le spectacle tout en dégustant une flûte de champagne… Magique!

Excursion à la rencontre des phoques, départ du port de Zeebruges ou de la plage du River Woods Beach Club de Knokke, de 14h30 à 17h30. Infos et réservations

LÉGER ET SCANDINAVE

Yelo est un restaurant tout neuf de Westduine. Et surtout, tout bon! Son nom est une contraction des prénoms des deux exploitants, Yessica et Lorenzo. Jessica oeuvre en cuisine, où elle crée des assiettes pures et contemporaines qui changent tous les 15 jours, selon le marché et la saison. On les déguste dans l’ambiance décontractée d’un espace lumineux d’inspiration scandinave.

Yelo, 13 Pauwaertstraat 8420 Wenduine.

FOOD TRUCKS EN FÊTE

Le week-end des 21, 22 et 23 août, une douzaine de food trucks vous accueilleront sur une petite place improvisée où déguster leurs bons produits. Un bar servira également des cocktails originaux. Les bambins auront aussi leur coin à eux.

Foodies Fair, Alfred Verweeplein, Knokke-Heist

PLUS DE GOURMANDISE ET BONNES ADRESSES