Vous rêvez de Londres au printemps? Comme on vous comprend. D’autant que ça bouge au bord de la Tamise. Comme en attestent nos 5 bons plans londoniens à découvrir d’urgence.

01

Une expo photo

Du 18 au 21 mai, La Somerset House (une sublime bâtisse 18e de style néogothique, théâtre de nombreux rendez-vous culture de la capitale) accueille une nouvelle édition de PHOTO London, un rendez-vous incontournable pour les fans de cette discipline de plus en plus courue. Cette année, les galeries présentes se partagent 4 niveaux. A noter aussi: les expos de grands noms de renommée internationale: Juergen Teller, William Klein, l’agence Magnum.

02

Un festival urbain

Du 27 au 29 mai, le très hype quartier de Shoreditch accueille la 3ème édition de Meeting of Styles, un festival de street art qui rassemble des graffeurs issus du monde entier. L’occasion de s’offrir une immersion totale dans ce coin de Londres en plein boom où les graffiti sont partout, tout comme les bars, hôtels, restos et clubs trendy.

03

Un hôtel (très) gourmand

Récemment inauguré au coeur de la City, THE NED est un hôtel de luxe dans le plus pur style british. Nous, on a complètement craqué pour les bars et restos du Ned. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ses concepteurs ont rivalisé de créativité pour nous faire hésiter des heures entre Cecconi, un concept italien à savourer dans un décor sublime, Malibu Kitchen et ses propositions ultra saines dans le plus pur style californien ou encore Kaia pour une expérience tendance en mode asiatique.

04

Une cantine surprenante

A Shoreditch, ce ne sont pas les enseignes branchées qui manquent. Parmi les cantines branchées à tester, on adore Tramshed, un espace XL (qui compte aussi un bar) reconnaissable à l’immense bocal contenant une vache et un poulet (oui, vous avez bien lu). L’oeuvre originale de Damien Hirst n’est pas l’unique raison de tester cette enseigne qui permet, avant ou après votre lunch, d’explorer le quartier.

05

Un tea time en mode détox

Qui a dit que le classique High Tea british devrait forcément être synonyme de bombe calorique? Pas le chef anglais Lee Kebble, concepteur – avec Madeleine Shaw, du TeaTox de l’hôtel Brown’s. En janvier dernier, ils ont effet imaginé une série de préparations qui allient tradition et recettes légères en mode salé et sucré. Au menu: saumon au miso, fruits frais, crêpes de betteraves… Et, ce qui ne gâche évidemment rien, on savoure ce high tea chic et healthy dans le cadre sublime des salons du Brown’s.

Londres en pratique

Eurostar vous permet de rejoindre Londres depuis Bruxelles en deux heures. Billet aller à partir de 39 € (ou 50 € à partir de toute gare belge). Notez aussi que vous avez droit, sur présentation de votre billet, à deux entrées pour le prix d’une dans certains musées de la ville

Plus de voyages: