Cette ville limbourgeoise en apparence très proprette recèle de petites perles. Marie Honnay, notre journaliste mode, vous file ses bonnes adresses pour un samedi chic et choc à Hasselt.

Nos 4 bons plans à Hasselt

Elixir de jeunesse

Forever YOUNG, l’expo à voir en ce moment au musée de la mode d’Hasselt, explore, en quatre sections, notre quête de la jeunesse éternelle, la fascination des créateurs pour la subculture liée aux jeunes générations, les questions d’identité et de genres ou encore le monde aussi magique qu’interpellant lié à l’enfance et à ses héros imaginaires. Vêtements sur bustes, témoignages et photographies s’entremêlent dans une scénographie ludique et didactique. Jusqu’au 2 septembre 2018.

World (fast) food

En s’inspirant des cuisines du monde (marocaine, italienne, indienne, espagnole, cambodgienne, péruvienne…), le proprio de Reballion, un petit resto fun et sain du centre ville, imagine des boulettes de viande et de volaille qu’il sert avec du quinoa, du riz ou du pain et une petite salade. Le lieu est simple et cosy et les assiettes garanties sans conservateurs, ni vilains exhausteurs de goût. Le point de chute idéal pour un petit lunch sympa, le week-end.

Comme une envie de…

Si vous aimez vous habiller « belge », l’enseigne Zin (qui signifie « envie ») devrait titiller vos sens. Sur les portants de cette boutique chic que vous retrouverez aussi à Louvain, s’alignent des marques belges ou en tous cas qui puisent leurs origines dans notre royaume et ses écoles de mode: Dries van Noten, Ann Demeulemeester, Christian Wijnants, Haider Ackermann, AF Vandevorst, Maison Margiela… Le tout dans un espace épuré sous le signe du marbre.

Street art

La ville d’Hasselt s’est complètement immergée dans le street art. En marge des nombreuses fresques qui décorent la ville (et qui peuvent être découvertes lors de parcours à vélo ou à pied, avec un guide disponible en français), le musée Stadmus propose une expo consacrée aux oeuvres « indoor » de certains de ces artistes. Outside Inside, à voir jusqu’au 3 mai prochain.